Zaz assure qu'elle peut tout à fait "être sexy"

Chargement en cours
 Zaz assiste à la 16e cérémonie des NRJ Music Awards à Cannes, le 13 décembre 2014.

Zaz assiste à la 16e cérémonie des NRJ Music Awards à Cannes, le 13 décembre 2014.

1/2
© Abaca, Nicolas Genin
A lire aussi

Fabien Gallet

Zaz poursuit son petit bonhomme de chemin sur les routes de France et du reste du monde. À 36 ans, la chanteuse ne boude pas son plaisir face au succès, mais regrette tout de même que certains préjugés persistent à son sujet, notamment sur l'image qu'elle renvoie.

Alors qu'elle sera à l'antenne de TV5 Monde dans le cadre de la 600e de l'émission Acous­tic, diffusée le 17 décembre 2016, celle qui veut "d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur", a répondu aux questions du magazine Gala. L'occasion pour Zaz d'évoquer sa propre image, elle qui s'est forgée une carrière en France comme à l'étranger depuis la sortie de son premier album éponyme en 2010, et qui est devenue l'artiste française la plus écoutée et vendue dans le monde.

De son propre aveu, l'interprète de La Fée admet que l'apparence n'a, à ses débuts, pas été son point fort. "Au départ, quand tu es connue, tu n'as pas vraiment le truc de l'image. Moi je ne connaissais pas ça... je chantais et puis voilà, basta ! Limite je ne savais pas comment me saper ou j'avais l'impression qu'il fallait que je me sape d'une certain façon", explique-t-elle. Et d'assurer : "Tu te poses plein de questions, je n'avais pas forcément confiance en moi."

"Je suis plus féminine qu'avant"

Zaz se forge donc une image auprès du public et des médias qui ne représente pas forcément ce qu'elle est réellement. "C'est vrai que le premier clip où l'on m'a vue (Je veux en 2010, ndlr), je suis un peu déguisée. C'est moi, mais c'est un peu une caricature de moi... ", précise la chanteuse de 36 ans. Avant de poursuivre : "Mon problème à moi, c'est que j'ai écouté les autres en pensant qu'ils avaient peut-être de meilleures solutions pour moi alors qu'en fait non. J'avais juste à rester moi-même. La notoriété c'est une accélération de l'apprentissage (...). Ça va très vite..."

Aujourd'hui, Zaz se pose heureusement moins de questions. "Je suis quand même beaucoup plus détachée de tout ça", admet celle qui s'est offert, il y a deux ans, un duo avec Charles Aznavour sur le titre J'aime Paris au mois de Mai. Et d'ajouter au micro de Gala : "C'est important puis en même temps ça ne l'est pas. J'adore les fringues, j'adore me saper. Je suis plus féminine qu'avant je pense, oui ça c'est sûr."

Alors, quand Gala lui demande si "on pourrait imaginer une Zaz sexy, un jour", l'interprète du tube Eblouie par la nuit s'offusque quelque peu : "Se demander si une 'Zaz sexy' ça peut exister, c'est déjà plein de préjugés ! Si tu me connais, tu le sais que je le suis, sexy", assène-t-elle. C'est dit !

 
11 commentaires - Zaz assure qu'elle peut tout à fait "être sexy"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]