10 conseils pour un couple qui dure

Chargement en cours
1/2
© Getty Images Entertainment
A lire aussi

Purepeople

Pas toujours facile d'entretenir la flamme des premiers jours. Vous vous demandez quels sont les secrets des couples qui durent ? Voici 10 conseils pour une relation durable !

Se faire mutuellement confiance

Impossible de bâtir une relation durable, sans se faire mutuellement confiance ! Ciment du couple, la confiance permet d'établir un lien serein entre les partenaires. Cela évite les disputes et permet de vivre paisiblement. Dans cet état d'esprit, les couples ne peuvent qu'avancer et se sentir épanouis.

Avoir des projets d'avenir

Organiser ensemble des projets permet à tous les couples de pouvoir avancer en ayant des objectifs, de se projeter et de souder leur avenir. Avoir des enfants, déménager, mettre de l'argent de côté pour partir en vacances, se mettre au sport... Les projets peuvent être divers : le tout étant qu'ils permettent au couple de se sentir invincibles.

Faire des compromis

Dans un couple, il faut savoir faire des compromis : cela est évident si vous souhaitez vous construire un avenir solide à deux ! Même si vous n'avez pas envie de rendre visite à la belle famille, faites le pour lui et pour le bien-être de votre relation. Même chose de son côté, les efforts sont valables dans les deux sens.

Communiquer

On ne vous apprend rien, la base d'un couple stable est bien entendu la communication ! Inutile de garder pour vous les choses qui fâchent : parler ensemble des points qui vous déplaisent et à l'inverse, de ce que vous trouvez bien aussi. Cela permet d'entretenir de bonnes relations et d'avancer.

Entretenir le désir

Ne pensez pas qu'avec le temps tout est acquis ! Pour faire durer le couple et entretenir la petite étincelle, il est très important de maintenir le désir et d'être sans cesse dans une démarche de séduction. Prenez soin de vous, renouvelez votre lingerie, prévoyez des petits week-ends en amoureux... Une multitude de petits détails qui sauront faire la différence.

Préserver son jardin secret

Même s'il est important de communiquer et de tout partager, il est également indispensable de savoir garder un jardin secret. Tout n'est pas bon à dire : parlez de l'essentiel ! Pas la peine de parler de vos sujets entre copines : cela ne regarde que vous. Du moment que cela n'a aucune incidence dans votre vie de couple, la voie est libre.

Savoir s'accorder du temps pour soi

Savoir s'accorder du temps pour soi fait partie des secrets de longévité d'un couple. Sachez vous rendre disponible tout en vous réservant quelques moments privilégiés : sorties entre copines, rendez-vous chez l'esthéticienne, escapades shopping... Vous ne serez que plus heureux de vous retrouver en rentrant ! Sur le long terme, cela permet de ne pas se sentir étouffé.

Accepter les défauts de l'autre

Même si cela n'est pas toujours facile, il paraît essentiel d'accepter les défauts de l'autre pour construire un avenir solide. S'il est désordonné, inutile de vouloir le changer. Il possède sans doute de nombreuses autres qualités !

Ne pas se laisser emporter par la routine

Métro, boulot, dodo... ? Même si cela n'est pas évident et que vous n'avez pas toujours envie de faire d'effort, ne laissez pas s'installer la routine dans votre couple ! Sortez, voyez des amis, partez en vacances, faites lui des surprises... !

Accepter d'avoir tort

Plus facile à dire qu'à faire... ! Et pourtant, soyez honnête envers vous-même, et acceptez, quelquefois que votre moitié puisse avoir raison. Cela vous fera avancer...

 
0 commentaire - 10 conseils pour un couple qui dure
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]