5 applis pour suivre sa grossesse

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

La grossesse est une période durant laquelle nous sommes amenées à se poser tout un tas de questions qui nous préoccupent. Quels aliments puis-je manger ? À quels médicaments ai-je droit ? Comment évolue ma grossesse ? Quand aura lieu ma prochaine échographie ? Quel prénom vais-je choisir ? Pour vivre sereinement votre grossesse et apprendre à bien gérer la venue de bébé sans stress inutile, découvrez 5 applications à télécharger sur votre smartphone ou tablette !

Ma Grossesse Doctissimo : suivez l'évolution de votre grossesse semaine par semaine !

Vous souhaitez suivre pas à pas le stade d'évolution de votre grossesse ? Ma Grossesse Doctissimo est une application dont vous ne pourrez plus vous passer. Prenant la forme d'un calendrier évoluant semaine par semaine, ce petit outil disponible sur Androïd et iOS propose un suivi de grossesse personnalisé vous permettant de vous accompagner durant 9 mois. Courbe de poids, nausées, avancement de la grossesse, stade de développement du foetus... L'application est complète et très bien pensée.

Ma Grossesse Doctissimo - Gratuit - Disponible sur l'App Store et Androïd.

Alimentation Grossesse : que manger ou ne pas manger pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse, certains aliments doivent être absolument bannis de vos menus, comme c'est le cas de la charcuterie ou encore des fromages à pâte crue afin de ne pas attraper la toxoplasmose, une maladie infectieuse pouvant être contractée suite à une viande mal cuite ou des crudités mal lavées. Vous ne vous souvenez plus de ce que vous a expliqué le gynécologue ? Que vous vous trouviez au restaurant ou confortablement installée chez vous, l'application Alimentation Grossesse vous permet de vérifier si l'aliment que vous vous apprêtez à manger est toléré ou pas. Simple d'utilisation, l'application dispose de 850 aliments référencés.

Alimentation Grossesse - 0,89Euros - Disponible sur l'App Store et Google Play

Dico Prénoms : quel prénom choisir ?

Vous venez de connaître le sexe de votre enfant et avez besoin d'idées et d'éclairage pour choisir le prénom ? L'application Dico Prénoms est faite pour ça et recense plus de 10 000 prénoms classés par sexe et pays d'origine. Histoire, signification, traits de caractère... Tout y est expliqué !

Dico Prénoms - 0,89Euros - Disponible sur l'App Store

Ma Valise Maternité : pour ne rien oublier le jour J 

Vous ne savez pas quoi emmener dans votre valise de maternité ? Pratique et indispensable, cette application vous permet de préparer tout ce dont vous avez besoin pour la maternité : vêtements pour maman, vêtements pour bébé (body, bonnet), produits de toilette, couches, documents à emporter... L'application regroupe 4 listes différentes : Bébé, Maman, Papa, Papiers. À vous de les remplir pour ne rien oublier.

Ma Valise Maternité - 0,89 centimes - Disponible sur l'App Store et Androïd

Grossesse Médicaments : tout savoir sur les médicaments autorisés et interdits

Développée par des médecins et pharmaciens, cette application permet d'obtenir rapidement les réponses à nos questions concernant les médicaments autorisés ou non pendant la grossesse. Vous ne savez pas si vous avez droit au paracétamol ou à d'autres substances médicamenteuses ? Grossesse Médicaments vous apporte toutes les réponses à vos interrogations et recense plus de 5000 médicaments dans sa base de données. Bien que l'application ne remplace pas un médecin, elle s'avère bien utile en cas d'urgence ou de doutes impromptus. Pour cela, il vous suffit de taper le nom du médicament en question : O signifie que le médicament est autorisé, puis N signifie au contraire qu'il vaudrait mieux contacter un médecin.

Grossesse Médicaments - Gratuit - Disponible sur l'App Store et Androïd

 
0 commentaire - 5 applis pour suivre sa grossesse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]