Aimer un partenaire bisexuel

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Si être homosexuel n'est pas forcément facile à assumer, être bisexuel n'est pas non plus une orientation sexuelle encore très acceptée dans la société actuelle. Et quand on se retrouve face à un partenaire qui affiche clairement son attirance pour les deux sexes, là encore il peut être difficile de s'y faire. Pourtant, vivre une relation avec une personne bisexuelle est possible et ne devrait en rien être un frein à l'amour. Voici plusieurs clés pour vivre une idylle sereine malgré les questionnements que la bisexualité implique.

Bisexuel n'est pas homosexuel

Vous êtes une femme, et votre compagnon a aimé des hommes dans sa vie. Forcément, la question se pose : est-il un homosexuel qui ne s'assume pas ? Pas forcément. Un homme qui a vécu des expériences homosexuelles et qui en parle, assume clairement son attraction pour les personnes de son sexe. Il n'y a aucun sentiment "refoulé", donc. Et s'il tombe amoureux d'une femme, c'est qu'il tombe amoureux d'une personne, peu importe son genre !

Bisexuel n'est pas synonyme d'infidèle

Pour beaucoup, la bisexualité est une instabilité sentimentale. Si une personne aime les deux sexes, est-elle forcément insatisfaite dans une relation monogame ? Pas du tout ! L'amour n'est pas une question de diversité : quand un hétérosexuel est amoureux d'une brune alors qu'il aime aussi les blondes, cela ne signifie pas forcément qu'il va forcément tromper sa petite amie avec le sosie d'Adriana Karembeu. Alors pourquoi serait-ce le cas des personnes bisexuelles ? Vivre une relation avec une personne, c'est partager sa vie avec un individu, et non pas avec un genre.

Bisexualité ne signifie pas incertitude

Tous les bisexuels vous le diront : ils sont attirés par les deux sexes, indifféremment (même si certains ont plus de penchants pour les hommes ou pour les femmes, évidemment). Mais surtout, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas réussi à "choisir leur camp", comme bon nombre de détracteurs de la bisexualité le pensent. C'est un attrait, tout simplement, pour tous les sexes, et la possibilité de tomber amoureux d'un homme ou d'une femme, mais surtout d'un individu dans toute sa singularité.

S'ouvrir sur ses doutes

Si les préférences sexuelles de votre partenaire vous perturbent vraiment, n'hésitez pas à lui en parler. Rien de tel qu'un dialogue construit pour avancer ensemble. Il sera facile pour votre compagnon de balayer vos préjugés, qui se basent sur des lieux communs véhiculés par la société. Et puis surtout, sachez qu'il paraîtrait que nous sommes tous bisexuels, à un certain degré. Pas de panique, donc !

Ne pas se comparer

Tout comme évoquer les anciennes petites amies et les anciennes histoires d'amour d'un compagnon n'est jamais évident (mais qu'avait-elle de plus que vous ?), parler des anciennes liaisons homosexuelles d'un nouveau petit ami pourrait ne rien apporter de bon. Inutile de se comparer avec des hommes (ou des femmes), puisque vous n'êtes pas de ce genre-là. Au contraire, essayez de voir ce que vous avez de plus que ces anciennes conquêtes. Après tout, c'est vous qu'il a choisi et pas son ex !

 
0 commentaire - Aimer un partenaire bisexuel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]