Amour : cinq signes qui prouvent qu'il n'est pas prêt à s'engager

Amour : cinq signes qui prouvent qu'il n'est pas prêt à s'engager

Amour : cinq signes qui prouvent qu'il n'est pas prêt à s'engager

A lire aussi

Justine Fiordelli

En amour, cela ne va toujours comme on veut. Au sein du couple, il y a parfois un décalage entre les deux partenaires, qui n'évoluent pas au même rythme, et ont parfois besoin de plus de temps pour pouvoir construire une relation solide. Vous doutez de votre avenir avec votre homme du moment ? Voici cinq signes qui prouvent qu'il n'est pas prêt à s'engager. De quoi vous aider à réaliser si oui ou non il s'agit du bon, éviter de perdre votre temps et ouvrir les yeux sur votre relation.

Il ne partage rien avec vous

Il vous fait l'amour comme personne et vous passez toujours de très bons moments sous la couette ? Jackpot... enfin presque ! Car si vous ne construisez rien et qu'il disparaît de la circulation quand il s'agit de sortir prendre un verre, aller au cinéma ou encore faire du shopping, c'est qu'il y a un problème. Cela signifie en effet qu'il ne cherche pas à construire une histoire d'amour durable. Et si c'est ce que vous désirez, n'allez pas plus loin : c'est que vous n'êtes certainement pas sur la même longueur d'ondes.

Il reste vague sur ses sentiments

Vous lui répétez sans cesse que vous l'aimez, et lui ne daigne vous répondre qu'à coups de "je t'apprécie aussi beaucoup" ? Cela veut dire qu'il n'est pas certain des sentiments qu'il porte à votre égard. Vous avez l'impression de vous investir toute seule dans la relation ? Son comportement se traduit par un "je t'aime bien mais c'est tout, je ne pense pas aller plus loin avec toi". Un conseil : fuyez !

Il garde ses distances

Il met des heures à vous répondre et préfère passer du temps avec ses amis plutôt que de passer la journée à vos côtés ? Il refait surface entre 22h et minuit, comme par hasard à l'heure où vous allez au lit ? Il fuit dès que vous lui parlez d'une éventuelle rencontre avec les parents, d'un week-end en amoureux et d'une soirée au resto ? Pas de doute, vous êtes face au comportement d'un homme incertain, qui hésite et ne sait pas encore ce qu'il veut. Une chose est sûre, il n'est pas prêt à s'engager sérieusement dans une relation et souhaite juste passer du bon temps. Si tel est le cas et que cela vous gêne, n'hésitez pas à en parler avec lui et à mettre vos distances si besoin, avant qu'il ne soit trop tard et que vos sentiments ne soient trop profonds.

Il a conservé son compte sur un site de rencontre

Même s'il vous répète qu'il est inactif et qu'il ne met plus les pieds sur Tinder, Adopte Un Mec ou encre Meetic, si ce n'est pour rigoler entre potes, le fait de conserver son compte sur un site de rencontres n'est pas bon signe. Il peut très bien continuer à "matcher" dans votre dos. Et même s'il ne passe à l'acte et ne rencontre pas de nouvelles filles, cela signifie que votre compagnon ne prend pas vraiment votre relation au sérieux. Il fait là preuve d'immaturité et ne semble pas fiable, surtout si vous souhaitez construire une relation solide. En revanche, pas de problème pour profiter, vivre au jour le jour et prendre du bon temps, si c'est ce dont vous avez envie.

Il ne vous présente pas à ses amis ni à ses parents

À chaque fois que le sujet est au centre de la discussion, c'est même chose : il fuit. Il ne sait pas s'il est disponible et trouve toujours une excuse pour éviter de vous faire rencontrer sa famille et ses amis, comme s'il avait peur de vous voir entrer son cercle proche. L'alerte est déclenchée ! Il y a de fortes chances pour qu'il ne soit pas prêt à s'engager et qu'il vous quitte avec une excuse bateau, du type : "Tu vaux beaucoup mieux que moi". Un conseil : tenez-vous à distance.

 
3 commentaires - Amour : cinq signes qui prouvent qu'il n'est pas prêt à s'engager
  • WolfGO -

    Si on est distant, c'est peut être qu'elles ne s'intéressent pas assez à nous et que nous leur faisons remarquer de cette façon !

    Il y a beaucoup de femmes qui veulent être vues avec un beau mec juste pour leur ego. Montrer à leur copine leur dernier trophée de chasse. En contre partie, elle en ont rien à faire de ce mec. Tant qu'il la fait grimper au rideau, lui achète monts et merveille, l'héberge gratuitement et j'en passe, tout va bien.

    Le jour où celui ci a un problème pour la satisfaire pécuniairement, elle met les voiles avec une petite phrase bien trouvée du genre : "Tu n'es qu'un minable parce que tu n'es pas capable de me garder".

  • alibaba01 -

    Un couple sur mille finissent leurs jours ensemble......vaut mieux rester seul que mal accompagné !
    De plus la beauté de la femme se voit à son réveil.......heureusement qu'il y a des crêmes :

    WolfGO -

    pour maly :

    Non ! Nous devons vous supporter en plus des enfant et du travail.

    Le respect, cela se mérite.

    Au lieu de critiquer tous les soirs que nous foutons soit disant rien, regardez ce que nous faisons et demandez nous de l'aide le cas échéant. Nous aussi nous avons plein de trucs important à faire le soir.

    WolfGO -

    Pour maly,

    J'en ai connu aussi qui foutaient rien, mais au féminin. Je me suis vite carapaté quand j'ai vu ça. Ca les a fait réfléchir. Enfin j'espère !

    Question tyran, je crois moi aussi avoir assez donné.

  • Etudiantenlangue -

    il? donc toutes les femmes veulent s'engager, et aucun homme ne veut s'engager? article sexiste du jour, bonjour!

    WolfGO -

    Je suis totalement d'accord avec toi !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]