Booster sa vie sexuelle grâce au yoga !

Booster sa vie sexuelle grâce au yoga !

Le yoga peut permettre au couple de réveiller sa sexualité.

A lire aussi

Hélène Demarly

Rapports sexuels plus longs, orgasmes plus forts, libido élevée... Vous en rêvez ? Et si le yoga pouvez vous aider à prendre plus de plaisir pendant l'amour ? Agir sur le corps et l'esprit, réveiller l'appétit sexuel, permettre de tenir plus longtemps, stimuler le périnée et les organes génitaux... Et oui, le yoga peut faire tout ça ! On vous explique comment.

Le yoga pour devenir une bête de sexe ?

"Les problèmes sexuels commencent d'abord dans la tête et le yoga en permettant de faire le vide et d'améliorer ses capacités physiques et mentales permet de régler ça", explique Heberson Oliveira, professeur de Vibhava Yoga, qui a lancé il y a quelques mois l'application Yoga&Sex pour améliorer les performances sexuelles.Une pratique régulière du yoga permet d'avoir un corps plus souple, une meilleure respiration, une plus grande maîtrise de son périnée, mais aussi de stimuler son énergie vitale : la Kundalini, qui à caractère sexuel, active la libido.Mais pas question de parler d'hyperorgasme ou de tantrisme, comme c'était à la mode avec les hippies dans les années 70, le but n'est pas de devenir plus performant mais de "découvrir son corps, être bien avec soi-même et avec l'autre", rassure le professeur de yoga d'origine brésilienne.

"Retenir l'éjaculation et stimuler le vagin"

La pratique du yoga dans son ensemble améliore la sexualité, mais il existe des techniques spécifiques pour travailler davantage les zones concernées : "Chez la femme comme chez les hommes, il va s'agir avant tout de travailler le périnée", explique Heberson. "On va stimuler les organes sexuels des hommes pour permettre de retenir l'éjaculation avec un mouvement de va-et-vient qui sera plus agréable, plus maîtrisé et en synchronisation avec leur partenaire pendant la pénétration", et pour les femmes, on va "stimuler le vagin pour leur permettre d'atteindre l'orgasme plus facilement".

Quelques techniques

Pour chaque exercice, pensez-à bien contracter le périnée, à serrer le ventre et à respirer profondément par le nez.

- Pour les femmesUne position pour s'assouplir et faire travailler le périnée :"Le Janushirasana" : assise par terre, pliez le genoux gauche, ramenez le talon à la fesse, gardez l'autre jambe droite, ramenez le ventre sur la cuisse du côté droit tout en expirant, puis changer de jambe.Une position pour fortifier le périnée et accessoirement, donner de jolies fesses :"Le petit pont" ou "Urdhva Dhanurasana" : allongée sur le dos, plantes des pieds et paumes des mains face au sol, soulevez le bassin vers le plafond.

- Pour les hommes :Un exercice qui muscle les jambes, les fessiers et stimule la production de testostérone : "L'Utkatasana" ou "posture de la chaise" : les pieds écartés, descendez le bassin jusqu'au genou tout en gardant le dos bien droit et les bras en haut de la tête, paumes jointes.Un exercice qui permet de stimuler les glandes sexuelles et d'aider à retarder l'éjaculation en musclant son périnée :"Le bateau" : assis, le dos bien droit, élevez les jambes (légèrement pliées si c'est trop dur de les garder droites) pour faire un V avec le corps.

S'entraîner de manière régulière

"Même ceux qui n'ont jamais fait de yoga peuvent réaliser les exercices, il faut juste ne pas forcer quand on n'y arrive pas. Il est normal de ne pas pouvoir réaliser tous les exercices tout de suite", rassure Heberson Oliveira. Cependant pas de recette miracle, pour voir une différence sur le plan sexuel, il faut réaliser ses enchaînements au moins une fois par semaine. Et pourquoi pas avec son partenaire ?

L'application Yoga&Sex est disponible sur l'Apple Store pour 2,99€ , plus d'infos sur www.byheberson.fr.

 
10 commentaires - Booster sa vie sexuelle grâce au yoga !
  • Bully1 -

    Ca marche .

    Je me suis tapé la prof de yoga !


    cqfod

  • loulili -

    pour l'amour .........le yoga c'est bien ...............mais le yoyo ...........c'est mieux !! ........lol........... P'apiyoyo

  • lefort -

    Que de conneries ,ce n'est pas croyable de bourrer le mou de cette façon. Parce que ce sport vient de l'inde, il est formidable et bien ceux qui le ventent c'est pour en vivre grassement avec les gens qui ne voient pas plus long que le bout de leur nez. Ce sport est plus dangereux que bénéfique pour les personnes qui le pratiquent. Nombre de gens qui se réclament professeur de yoga, alors que ce titre n'existe pas, souffrent énormément et ne peuvent démontrer tous les mouvements.Enfin lorsque l'on sait que ces personnes demandent jusqu' 100 euros, quand ce n'est pas plus pour des cours particuliers, je crie au voleur. . Les indiens puisque on ne les appellent plus des hindoux,à l'exception de quelques cas viennent bien moins vieux que les européens. Quant au ZEN on est loin de le trouver dans ce sport. Il est vrai que beaucoup de personnes qui le pratiquent sont atteintes de stresse, mais le yoga est loin d'être synonyme de guérison.

  • lejustedudroitdusol -

    Oui le yoga peut aider à la maîtrise de soi ,et permettre des rapports plus long et plus nombreux et d'être plus attentif au plaisir de sa partenaire ,
    Il peut aider à équilibrer le désir en diminuant l'angoisse de ne pas être à la hauteur lors des premiers rapports des jeunes hommes ' c'est l'écoute de soi et la connaissance de son corps .

  • zazou -

    Tu fais du yoga, pi tu passes la nuit sur la béquille ! :-)

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]