Comment mettre fin à une relation virtuelle ?

Comment mettre fin à une relation virtuelle ?©DR, Thinkstock
A lire aussi

Purepeople

Les relations virtuelles ne marchent pas toujours ! Il vous a enfin proposé de vous rencontrer mais vous avez finalement décidé de passer à autre chose ? Vous ne savez pas comment lui dire ? Voici quelques idées pour anonncer la nouvelle en douceur. À chacun de trouver la manière qui lui convient. Voyez plutôt !

Lui faire un mail

Vous êtes plutôt du genre à vous défiler et avez envie d'aller droit à l'essentiel ? Le mail est la solution idéale à adopter dans ce cas là. Même si cette solution peut être considérée comme radicale et pas évidente à digérer pour le destinataire, le mail est sans aucun doute la meilleure façon de lui annoncer que avez décidé de le quitter. Il est en effet parfait dans les cas où vous ne souhaitez pas avoir à l'affronter par téléphone ou par webcam. Soyez polie, expliquez-lui vos raisons et soyez sincère quant à votre ressenti. À vous de trouver les mots justes : pour cela, on vous fait confiance.

L'appeler via Skype

Votre futur-ex se trouve loin et vous ne l'avez jamais rencontré ? Skype est la solution idéale pour vous permettre de discuter en temps réel, tout en ayant un échange "face à face". Si vous souhaitez jouer la carte de la franchise pour lui annoncer votre rupture, rien de mieux ! Cela risque d'être difficile mais c'est pourtant la façon la plus "sincère" de le lui dire. À vous de prendre votre courage à deux mains et de vous lancer. On compte sur votre justesse et votre tact.

Lui envoyer une lettre

Vous aimez écrire et avez toujours eu envie d'avoir un échange épistolaire avec un homme ? C'est l'occasion ou jamais de mettre votre souhait à exécution ! Munissez de votre plus belle plume pour lui annoncer que vous avez décidé de mettre un terme à votre relation virtuelle. Une façon rétro et originale d'annoncer la nouvelle : et au moins, il aura conscience que vous avez pris le temps de lui écrire une lettre d'adieu. Une bonne façon d'avoir l'impression d'être dans Les Liaisons Dangereuses de Laclos !

Ne plus jamais donner de nouvelles

Vous n'avez pas envie d'avoir à subir les inconvénients d'une discussion de "rupture" ? Vous pouvez très bien décider de ne plus jamais lui donner de nouvelles, du jour au lendemain. Une solution drastique que l'on ne vous encourage pas à mettre en oeuvre pour une question d'estime de soi et de respect de votre partenaire. Mettez-vous à sa place l'instant de quelques minutes : il risque de ne pas comprendre et même de se demander s'il ne vous est rien arrivée. À vous de voir !

 
0 commentaire - Comment mettre fin à une relation virtuelle ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]