Comment se relancer dans une relation après une longue période de célibat ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Pas toujours facile de se relancer dans une relation amoureuse après avoir vécu de longs mois de célibat ! Habitudes, barrières sentimentales et peur de l'échec vous envahissent ? Confortablement installé(e)dans cette routine solitaire, il devient impératif de bousculer le quotidien et de réapprendre à aimer. Quelques clés pour aller de l'avant.

Etre prêt(e) à rencontrer quelqu'un

Après une rupture, de longues semaines voire de longs mois sont en principe nécessaires pour guérir et se sentir fin prêt à renouer avec l'amour. Pour être sûr que ce soit le bon moment, il suffit tout juste de se poser les bonnes questions et d'être prêt(e) à accueillir un nouveau venu dans son coeur. Avez-vous la force de vous relancer dans une relation amoureuse ? Etes-vous prêt(e) à chambouler votre quotidien et à laisser place à un nouvel élu ? Même si vous faites encore face à de nombreux doutes, agissez tel que vous le ressentez et tout ira bien.

Croire au bonheur et positiver

Après avoir été célibataire pendant un long moment, le fait de se remettre en couple peut provoquer certaines interrogations. En effet, même si cela est inconscient, le fait de vous être retrouvé(e) seul(e) pendant de nombreuses semaines vous a forcément poussé(e) à vous construire une carapace. Pour que vous puissiez à nouveau vous lancer pleinement dans une nouvelle relation, pensez positif et croyez au bonheur ! Ne cherchez pas la petite bête et ne pensez pas que les choses bien cachent quelque chose de négatif. Vos expériences précédentes ne doivent pas vous contraindre à empêcher d'avancer...

Vivre au jour le jour
Il s'agit de votre première relation depuis votre dernière déception amoureuse ? Pour que tout se passe dans les meilleures conditions, ne faites aucun plan sur la comète ! Apprenez plutôt à vivre au jour le jour et à laisser le temps faire les choses. Non seulement la vie n'en sera que plus simple et cela vous aidera à renouer avec les sentiments. N'ayez aucune crainte : même si vous allez l'impression de ne pas arriver à vous laisser aller au début de votre nouvelle relation, cela n'est qu'une question de temps ! Vous devez en effet apprendre à refaire confiance et à vous dévoiler.

Communiquer et exprimer ses émotions

Dans un couple, la communication est une règle essentielle ! Même si cela ne fait pas longtemps que vous êtes ensemble mais que quelque chose vous dérange ou que vous avez envie de parler d'un point qui vous paraît indispensable telle que votre envie de prendre le temps et de ne pas précipiter les choses, n'hésitez pas à le soumettre à votre compagnon et à en discuter. Cela vous aidera à avancer et de son côté il ou elle saura à quoi s'attendre.

 
0 commentaire - Comment se relancer dans une relation après une longue période de célibat ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]