Comment séduire en ligne ?

Comment séduire en ligne ?

Les meilleures astuces pour bien draguer sur Internet.

A lire aussi

Hélène Demarly

Vous êtes inscrite sur Meetic, Adopte Un Mec ou eDarling mais n'arrivez pas à provoquer la rencontre physique ? Et si vous vous y preniez mal ? Comment réussir à attirer l'attention d'un homme et comment lui donner envie de vous voir ? Découvrez nos quelques conseils à suivre pour réussir à passer du virtuel au réel !

Choisissez la bonne photo de profil

La photo est l'élément le plus important. Soyons réaliste, c'est ce que tout le monde regarde en premier ! Bien entendu, il faut une photo où vous êtes à votre avantage. N'hésitez pas à demander conseil à vos amies sur le choix de la photo, car souvent l'image que l'on a de nous-même n'est pas forcément celle que l'on renvoie en réalité. Il est préférable de mettre une photo de vous en pied et d'éviter de prendre la pose avec votre chien ou votre chat, ou devant le miroir de la salle de bain. Préférez aussi les photos naturelles aux selfies retouchés et autres clichés où vous êtes trop maquillée.

Faites attention au pseudo

Missdu75, petitcoeuràprendre et autres pseudos ringards sont à éviter. Les pseudos too much ou trop explicites peuvent aussi en rebuter plus d'un. Choisissez quelques chose qui reflète votre personnalité sans trop en dévoiler.

Remplissez bien votre profil

Votre profil n'est pas une lettre de motivation ou un cv, faites court et efficace ! Attention à l'accumulation d'adjectifs, qui ne servent pas à grand-chose et aux formules toutes faites. Vous êtes drôle ? Plutôt que de l'écrire, montrez-le par une blague. Faites aussi attention aux fautes d'orthographe et essayez d'être originale, même si le plus important reste avant tout de créer un profil qui vous ressemble.

Sachez faire le premier pas

Pourquoi attendre que ce soit à lui de vous envoyer le premier message ? Vous n'avez rien à perdre, alors foncez ! Pour bien commencer, plutôt qu'un banal "Salut, ça va ?", rebondissez sur son annonce et tentez une approche ciblée sur l'une de ses passions ou sur ses goûts culturels. Pensez à vous démarquer des autres messages qu'il peut recevoir.

Soyez curieuse

Posez des questions ouvertes qui demandent une vraie réponse et auxquelles on ne peut pas répondre seulement pas oui ou par non. Privilégiez les questions commençant par "pourquoi, comment, où, quand". Intéressez-vous à sa vie, ce qu'il fait de ses week-ends, pendant ses vacances, la musique qu'il écoute, ses passions...

Gardez un peu de mystère

Ne vous épanchez pas sur votre ex que vous détestez toujours ou sur le fait que vous êtes célibataire depuis maintenant cinq ans... Il aura bien le temps de le découvrir en temps voulu ! De même, si vous êtes à la recherche d'une relation sérieuse, parler de votre désir d'enfant ou de mariage dès les premiers échanges de mails est beaucoup trop prématuré. Essayez de susciter la curiosité sans en dire trop.

Ne perdez pas de vue la rencontre

Vous êtes sur ce site pour rencontrer des hommes. Vous parlez depuis quelques jours avec un homme et il vous plaît ? Rencontrez-le ! Car plus vous attendez, plus vous prenez le risque de vous créer une image qui peut-être bien loin de la réalité. Au bout d'une semaine, n'hésitez pas à proposer une rencontre autour d'un verre.

 
4 commentaires - Comment séduire en ligne ?
  • CHACRAIDE -

    J'aime partager,car seduire s'est ausi cela,une discution faite de comprension mutuelle,surtout etre franc sincere;car c'est ausi transmettre des images de sois tout en percevant celle de l'autre..

  • Bully1 -

    Bonsoir Nilly02, avec toi , je suis prêt pour les liminaires .

    biz

  • Bully1 -

    Moi je suis direct : Tu baises ?

  • telodoc -

    la plus part des femmes qui utilisent ces sites viennent surtout pour flatter leur ego et accumuler les "offres" des messieurs afin de se rassurer sur leur pouvoir de séduction! après tout est aléatoire et irrationnel comme tjs avec nos belles : tout ce qui les intéresse c'est notre zizi ( depuis la puberté) et notre argent ( après la quarantaine) ; le grand amour c'est pour les cinéastes !

    LAURE25 -

    telodoc alors là je ne suis pas d'accord avec vous,mais pas d'accord du tout,il ne faut quand même pas généraliser...et les hommes ils attendent quoi des femmes?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]