Couple : cinq bonnes résolutions pour la nouvelle année !

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

La nouvelle année est toujours l'occasion de prendre des bonnes résolutions ! S'il s'agit souvent de se remettre au sport ou de suivre un régime, d'autres aspects de la vie quotidienne peuvent aussi faire l'objet de voeux spécifiques. Le couple en est un ! Oui, il est temps de prendre quelques bonnes résolutions pour que sa vie de couple soit encore plus épanouie !

On prévoit du temps à deux

Souvent, le travail, la vie de famille et les obligations professionnelles font qu'il est difficile de trouver un peu de temps à savourer en couple en dehors des périodes de vacances. Cette année, on s'y tient : chaque semaine ou deux fois par mois, on se ménage une plage de temps rien que pour tous les deux ! Une soirée pour un dîner en amoureux, une après-midi pour visiter une exposition, une balade de quelques heures main dans la main, ou même une matinée pour traîner sous la couette : que vous ayez des enfants ou pas, ces moments-là sont précieux pour un couple. Alors on s'organise et on prévoit régulièrement des moments en amoureux, quitte à les programmer dans son agenda. Si la spontanéité n'est pas au rendez-vous, la joie de se retrouver sera bien là !

On inverse les rôles de temps en temps

Au quotidien, la routine s'installe vite et vous vous retrouvez rapidement à faire à dîner tous les soirs pendant que votre conjoint supervise le bain des enfants. Afin de ne pas s'enfermer dans un rôle et de se mettre dans la peau de l'autre pendant quelques minutes, inversez les positions de temps en temps. En plus de lutter contre la routine, ce sera l'occasion pour tous les deux de s'apercevoir que l'autre subit aussi son lot de contraintes pas toujours fun. Une expérience à renouveler à chaque fois que le quotidien devient trop monotone !

On se fait des surprises

Même les surprises les plus simples font très plaisir ! Rentrer plus tôt du travail pour passer un peu de temps à deux, préparer un bon dîner, mettre un peu de musique et l'inviter à danser : voilà comment faire plaisir à son conjoint qui ne s'y attendra pas. Evidemment, un dîner au restaurant, un week-end à Lisbonne ou un bouquet de fleurs restent des valeurs sûres pour ceux qui veulent dépenser un peu d'argent !

On s'écoute

Avec le téléphone dans une main, la tablette dans l'autre et le journal de 20h en fond sonore, il est difficile d'être à 100% dans une conversation téléphonique. Et pourtant, c'est ce que la plupart des couples vivent au quotidien ! Rester joignable pour ses amis, rechercher une information précieuse sur Internet et être au courant de l'état du monde ne doivent pas vous pousser à négliger les conversations avec votre conjoint. Alors, on coupe tous les appareils technologiques et chronophages, on couche les enfants, on se sert un bon verre de vin et on discute comme au bon vieux temps. Le couple ne s'en portera que mieux !

On prend une décision

Dans chaque couple, il est un sujet de discorde. Qu'il soit anodin (aller déjeuner tous les dimanches midi dans la belle-famille, est-ce indispensable ?) ou plus important (on le fait ce second enfant, ou pas ?), il arrive un moment où ce sujet ankylose le couple. Une bonne résolution en début d'année ? Décider de trouver une réponse ou une solution à ce sujet de discorde au cours des douze prochains mois, et se donner des moments pour en parler à coeur ouvert régulièrement. Tous les trois mois, on fait le point et, à la fin de l'année, on prend une décision ensemble afin de mettre derrière nous ce sujet qui nous gâche la vie.

 
0 commentaire - Couple : cinq bonnes résolutions pour la nouvelle année !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]