Couple : Comment continuer à avoir une vie sociale trépidante ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Il y a quelques décennies, être en couple et continuer de voir ses amis, pour une femme notamment, n'était pas envisageable. Souvent, elle se retrouvait ainsi à fréquenter les proches de son époux ou conjoint, délaissant les siens. Désormais la tendance est bien différente, et hommes et femmes continuent, en couple ou pas, à avoir une vie sociale active avec le cercle d'amis qu'ils se sont créé quand ils étaient célibataires. Mais comment concilier sorties et vie privée ? Voici quelques clés pour que tout se déroule au mieux et sans conflit.

Se mettre d'accord

Établir un planning, cela peut sembler contraignant. Mais le mieux n'est-il pas que les deux partenaires sortent chacun de leur côté le même soir pour éviter de ne pas se voir assez ? Définir des jours de sortie peut être une idée : le lundi, cocooning, le mardi, petit apéritif entre copines, le mercredi, dîner entre amoureux, et le jeudi, c'est cinéma avec votre grande amie fan de Bruce Willis ! Rien de tel que des règles posées dès le départ pour qu'il n'y ait pas de souci entre vous. Après, évidemment, mieux vaut rester flexible pour les grandes occasions !

Mélanger les groupes

Ce n'est pas facile de s'y résoudre, de peur que des conflits ne surviennent et que des amis ne s'entendent pas entre eux : mais plutôt que d'organiser votre vie de façon militaire, pourquoi ne pas réunir tout le monde d'un coup, d'un côté comme de l'autre, une ou deux fois par semaine ? Vous n'aurez pas à prévoir de voir chacune de vos amies en tête-à-tête et finalement, ce sera sans doute bien plus festif !

Ne pas oublier de se consacrer du temps

Au beau milieu de cette tribu, il est facile d'oublier de consacrer au moins trois soirs par semaine à son propre couple. Très vite, les liens peuvent se détendre, et votre moitié peut se sentir délaissée... Alors, même si cela peut paraître contraignant dans un premier temps, sachez vous limiter !

Savoir dire non

Être une personne très sollicitée par son cercle d'amis pour sortir et faire la fête, c'est très flatteur. Pourtant, il faut aussi savoir dire non ! Ce n'est pas parce que vous avez tous les jours l'occasion de voir des copines, qu'il faut forcément la saisir... Soyez ferme dans vos refus et ne cédez pas à la facilité. Votre couple en dépend !

Prioriser

Travailler, être en couple et mener une vie sociale active, c'est le grand défi de nombreuses personnes. Pour que tout se passe bien, n'accordez pas du temps à des personnes qui ne vous intéressent pas plus que ça, parce que "cela se fait". Faites le ménage dans les contacts qui ne sont pas des amis, et essayez de ne fréquenter que des gens avec qui vous avez envie de sortir. Subir sa vie sociale n'est plus une option, aussi cruel que cela puisse paraître !

Toujours communiquer

Ce n'est pas parce que tout a bien été réglé au sein d'un couple, qu'il ne faut pas remettre en question son fonctionnement régulièrement. Votre partenaire est-il heureux ? Souhaiterait-il vous voir plus, ou est-il heureux de votre rythme de vie ?

 
0 commentaire - Couple : Comment continuer à avoir une vie sociale trépidante ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]