Couple : comment trouver du temps à deux quand on vit en décalé ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Il travaille de nuit et vous travaillez de jour ? Vivre en décalé n'est pas toujours évident lorsque l'on vit en couple. Entre les problèmes d'horaires et les moments en amoureux qui se font de plus en plus rares, il n'est pas toujours facile de faire face à la situation. Mise à part prendre son courage à deux mains, voici quelques conseils pour essayer de maintenir une bonne harmonie de couple. Car oui, cela est possible et surmontable !

Communiquer

Première étape indispensable à la survie des couples qui vivent en horaires décalés : la communication ! Pour éviter les tensions et essayer de vivre dans une ambiance propice au calme et à la sérénité, il est primordial de discuter, ensemble, de votre ressenti, de ce qui vous gêne, des points qui sont à améliorer ou encore même des petites attentions qu'il vous ferait plaisir de recevoir. N'hésitez pas à évoquer des sujets qui vous tiennent à coeur, cela aidera votre couple à évoluer et vous n'en ressortirez que plus forts, même si vos plannings ne sont pas toujours faits pour coïncider...

Instaurer des rituels

Pour essayer de vivre au mieux la situation, faites en sorte d'instaurer certains petits rituels qui vous permettront de vous sentir unis et soudés. Par exemple, décidez de vous accorder au moins un petit-déjeuner par semaine ensemble, même si cela oblige l'un ou l'autre à se réveiller plus tôt ou encore laissez des petits mots sur le frigo avant de partir. Tant de petits détails qui ont leur importance et qui pourront faire la différence.

Essayer de manger ensemble le midi quand cela est possible

Prévoyez de déjeuner au moins une fois par semaine ensemble quand la situation vous le permet. Rien ne vous oblige à aller manger dans un grand restaurant : un simple sandwich ou une salade feront l'affaire. Le plus important étant de passer un moment en amoureux ! Prenez le temps là où vous le pouvez, vous aurez déjà l'impression de partager plus de choses ensemble.

Partir en week-end

Organisez régulièrement des petits week-ends détente en amoureux. Abandonnez la routine le temps d'une excursion et embarquez vers la destination de votre choix. Campagne, mer, neige, thalasso : se couper du quotidien et des amis que l'on a à voir paraît être une bonne solution pour se retrouver à deux. Peu importe où vous choisirez d'aller, ce petit bol d'air fera le plus grand bien à votre couple.

 
0 commentaire - Couple : comment trouver du temps à deux quand on vit en décalé ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]