Couple : Les signes que la rupture est proche

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Cette relation amoureuse vit sans doute ses dernières heures, mais il vous est difficile de trancher. Et s'il fallait insister pour relancer votre couple ? Malheureusement, parfois, toute la bonne volonté du monde n'est pas suffisante... Voici des signes qui ne trompent pas et qui signifient qu'un couple est sur le point de se séparer.

L'ennui

Impossible de l'écouter parler à nouveau de sa journée de travail ou de sa famille. Tout est exaspérant chez ce partenaire, qui vous passionnait pourtant au début de votre relation. Et le simple fait de partir en vacances ensemble, simplement à deux, vous donne une curieuse envie de rester au travailler même durant les longs mois d'été. Ne cherchez plus, cet ennui profond que vous ressentez en compagnie de votre moitié n'est pas le signe que votre relation se porte bien !

L'agacement

Cette manie de laisser traîner ses chaussettes un peu partout dans la maison ? Au début c'était bien mignon... Mais toutes ses mauvaises habitudes vous rendent de plus en plus incontrôlable, et vous vous énervez pour un rien. Ces petites choses agaçantes qui vous obsèdent, cela peut être le reflet d'un agacement plus général, concernant votre couple qui ne tient plus vraiment la route.

L'envie d'ailleurs

"C'est étrange, mais il y a de plus en plus d'hommes charmants, ces temps-ci, non ?"  Voilà une réflexion qui signifie deux choses : que vous regardez énormément autour de vous et que, contrairement au début de votre relation, vous êtes plus facilement séduit(e). Regarder n'est pas spécialement tromper (évidemment !), mais cela peut indiquer que vous êtes mentalement disponible à une autre histoire, avec quelqu'un d'autre.

Le manque de libido

Ne pas avoir envie, c'est une chose, et cela peut arriver, durant des périodes difficiles, que ce soit à cause du travail, d'un surmenage ou de soucis familiaux. Mais ne pas avoir envie du tout avec son partenaire, et trouver, en revanche, que bon nombre de ses ami(e)s sont sexy, c'en est une autre... Et si c'est son corps qui ne vous enthousiasmait plus autant qu'avant ?

Les efforts

Il y a quelques années, vous auriez tout fait pour qu'il (elle) se sente bien, même si cela signifiait faire de grands efforts. Les compromis, aujourd'hui c'est fini. Vous n'arrivez plus à vous résoudre à sacrifier vos propres plaisirs pour les siens et, de fait, votre couple bat de plus en plus de l'aile à cause de cette rigidité que vous avez acquise. Pourquoi ne souhaitez-vous plus faire plaisir à votre conjoint ? Sans doute parce que votre relation vous pèse...

Le célibat

Envier ses amis célibataires, c'est tout de même étonnant quand on se trouve dans un couple supposément heureux, non ? Et pourtant, depuis quelques mois ou semaines, vous donneriez tout pour ressembler à votre grande copine Sophie, qui semble croquer la vie à pleines dents, toute seule... Encore un signe que votre couple ne se trouve pas dans la meilleure des situations !

 
0 commentaire - Couple : Les signes que la rupture est proche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]