Couple : quatre résolutions originales pour 2015

Couple : quatre résolutions originales pour 2015©Fotolia
A lire aussi

Purepeople

La nouvelle année est toujours l'occasion de prendre des bonnes résolutions, qu'on espère tenir le plus longtemps possible. Activités sportives, efficacité au travail, vie de famille plus épanouie, rationalisation des dépenses : voilà en priorité ce qu'on aimerait améliorer en 2015. Mais il est un domaine qui est souvent laissé pour compte et qu'il ne faut pourtant pas négliger : les relations de couple ! Pour 2015, on prend quatre bonnes résolutions pour faire du bien à son couple, et on s'y tient.

Oublier ses enfants

Il ne s'agit pas d'oublier ses enfants à l'école ou de les perdre dans une grande surface ! En 2015, on accorde du temps à son couple, en occultant complètement les enfants pendant quelques heures. Confiés à une personne de confiance (baby-sitter ou grand-mère), ils ne doivent jamais apparaître dans la conversation que vous aurez avec votre conjoint pendant le temps imparti. Cela peut durer le temps d'un dîner au restaurant, d'une balade en amoureux, d'une après-midi shopping à deux. Pendant ces quelques heures, faites comme si vous n'aviez pas d'enfant et redécouvrez le plaisir d'être à deux, rien que tous les deux.

Tromper son conjoint

... mais pas au sens littéral du terme ! Décidez de le berner, de l'induire en erreur. Au bout de plusieurs années de vie commune, on a l'impression de tout savoir l'un de l'autre, et de ne plus rien avoir à découvrir. En 2015, prouvez à votre compagnon qu'il a tort et qu'il ne connaît pas tout de vous. Laissez-le découvrir un pan caché de votre personnalité, conviez-le à partager cette activité secrète qui vous comble. Vous adorez boire un café au comptoir les vendredis matin avant de débuter la journée et personne ne sait que vous vous accordez ce petit plaisir solitaire ? Surprenez votre amoureux en l'invitant à partager cette tasse de café. Il sera ravi de découvrir votre jardin secret.

Couper les ponts avec sa famille

Noël avec vos parents puis les siens, les vacances d'été dans la maison familiale, les week-ends entre cousins et cousines : ces moments en famille sont de véritables bonheurs mais ils empiètent sur le temps que vous pouvez passer en couple. Décidez de couper (momentanément) les ponts avec vos familles respectives et recentrez-vous sur votre noyau familial : votre couple et les enfants. Vous serez plus attentif à votre conjoint, à sa manière de s'occuper de vos enfants, aux attentions qu'il a pour vous et que vous ne voyiez plus jusqu'alors. Que du positif !

Devenez radin

Dix euros pour le cadeau d'anniversaire d'un collègue à qui vous parlez deux fois par mois, deux euros le jeu à gratter que vous achetez tous les vendredis, cinquante euros le sac noir qui ressemble à celui que vous possédez déjà : toutes ces dépenses peuvent être évitées... pour la bonne cause, celle de votre couple ! Devenez radin pendant quelque temps pour économiser et faire plaisir à votre conjoint. Un week-end à deux à Lisbonne, un dîner dans un restaurant étoilé, un petit pot de caviar qui se déguste en amoureux, la montre sur laquelle il lorgne depuis plusieurs années : une fois que vous aurez mis quelques centaines d'euros de côté, vous pourrez lui faire ces petits plaisirs. Alors, pour une fois, quand on aime, on compte !

 
0 commentaire - Couple : quatre résolutions originales pour 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]