Couple : top 5 des excuses féminines pour ne pas faire l'amour

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Avouer à son compagnon ou à sa compagne qu'on n'a pas très envie de faire l'amour peut le blesser. Alors, pour éviter de le heurter, certaines femmes préfèrent inventer une raison à leur refus : d'après une enquête menée pour le site Gleeden.com du 17 au 23 septembre 2014 auprès de 3 351 femmes (en France, Espagne, Italie, Belgique, Suisse et au Royaume-Uni), huit femmes sur dix auraient déjà inventé une excuse pour éviter de faire l'amour. Quelles sont les excuses les plus courantes ? Voici les cinq mensonges plébiscités par les femmes, elles sont 81% à choisir l'un d'eux pour refuser une relation sexuelle avec leur compagnon.

1. La fatigue

"Je suis trop fatiguée". Difficile pour un homme de contrer cet argument, alors certaines femmes en usent et en abusent, au point de se dire plus fatiguée qu'elles ne le sont réellement. C'est leur excuse préférée !

2. Le travail

Pour assurer au cours d'une réunion le matin, il vaut mieux s'être reposée et être en forme, c'est pourquoi certains hommes et certaines femmes évitent les relations sexuelles la veille d'un rendez-vous professionnel important. Compréhensible... Ce qui l'est moins, c'est l'invention d'une fausse réunion pour éviter de faire l'amour. Or, cette excuse arrive en deuxième positon de celles plébiscitées par les femmes pour refuser une partie de jambes en l'air.

3. Le programme télévisé

... Préférer regarder la télévision plutôt que faire l'amour, cela arrive à certaines. L'excuse est déjà passable quand il y a effectivement un bon film sur le petit écran, mais elle devient vraiment bof-bof quand la télévision ne propose que des rediffusions ou des téléfilms. Pourtant, le programme télévisé arrive bien sur la troisième marche du podium quand il s'agit de trouver une raison de ne pas faire l'amour.

4. Les sorties

Avoir envie d'aller au restaurant en amoureux, aller au cinéma ou boire quelques verres dans un bar, quoi de plus normal ? Ça l'est un peu moins quand vous n'avez pas REÉLLEMENT envie de sortir et que cela vous sert de raison pour ne pas faire l'amour : vous misez alors sur la paresse de votre compagnon pour rester à la maison à ne rien faire. Mais attention, cette excuse est à double tranchant, car que faire si votre compagnon est partant pour une petite sortie ? Vous voilà prise à votre propre piège ! Si cette excuse arrive en quatrième position, mieux vaut tout de même l'utiliser avec parcimonie.

5. Les enfants

Réveiller les enfants au milieu de la nuit, voilà la hantise des parents. Pères et mères sont logés à la même enseigne : aucun n'a envie de rendormir son bébé et ses frères et soeurs. Voilà pourquoi plaider le sommeil des enfants comme excuse pour ne pas faire l'amour marche toujours !

 
0 commentaire - Couple : top 5 des excuses féminines pour ne pas faire l'amour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]