Dix bonnes raisons de passer de l'amitié à l'amour

Dix bonnes raisons de passer de l'amitié à l'amour©DR, Thinkstock
A lire aussi

Purepeople

Que ce soit votre meilleur ami, un ami d'enfance ou une récente connaissance, l'amour n'est parfois jamais très loin. Vous avez envie de sauter le pas mais avez peur que ça ne fonctionne pas ? Voici dix bonnes raisons qui vont vous donner envie de passer de l'amitié à l'amour.

Il vous connaît sur le bout des doigts

Sortir avec un ami possède de nombreux avantages. Le premier ? Il vous connaît par coeur ! Inutile donc de tout reprendre à zéro. Il sait repérer quand quelque chose ne vas pas ou si quelque chose vous tracasse. Impossible donc de lui cacher vos états d'âme : il saura lire dans vos pensées et être présent quand il le faut. Que demander de mieux ?

Votre complicité est indéniable

Plus besoin de se demander si oui ou non, il y aura de la complicité entre vous. Vous partagez le même humour et rigolez aux mêmes blagues. En devenant de vrais amoureux, de bons moments de complicité seront inévitables. Vous vous sentirez automatiquement à l'aise ! Une bonne façon d'être soi-même à 100% et de ne pas jouer la carte de la retenue.

Vous connaissez déjà sa famille

La rencontre avec la famille est LE point stressant de tous les couples. En sortant avec votre meilleur ami, la rencontre avec les parents ne pourra être que réussie. À moins évidemment qu'ils ne vous détestent déjà... Mais cela reste une exception ! Il ne vous reste plus qu'à organiser un dîner et à sabrer le champagne pour fêter ça.

Entre-vous, la confiance règne

Exit les doutes et autres aprioris sur ses intentions ! Vous savez déjà que vous pouvez lui faire confiance. Un gain de temps idéal ! Dites-vous qu'une relation basée sur la confiance ne fait de mal à personne : profitez-en !

Pas de tabou

Avec lui, vous serez à l'aise tout de suite ! Discussions intimes, débats sur vos envies sexuelles, fantasmes... Pas besoin de prendre des gants pour lui en parler. Vous pouvez vous exprimer librement sans avoir à vous sentir jugée. Vous pouvez TOUT partager, le bon comme le mauvais, le politiquement correct comme le croustillant. Bonne nouvelle, non ?

Vous avez le même groupe d'amis

Fini les longues heures à vous demander ce que ses amis pensent de vous et vice versa, puisque vous vous connaissez déjà tous par coeur ! Voici de quoi vous enlever une belle épine du pied ! Avouez qu'il y a quand même du bon à sortir avec son meilleur ami.

Ses défauts n'ont pas de mystère pour vous

Autre bonne raison de passer de l'amitié à l'amour  : vous n'avez aucun risque d'être surprise par ses défauts. Qu'il soit désordonné, maladroit, maniaque ou jaloux... Vous savez déjà à quoi vous attendre. Même chose de son côté, sauf si vous vous êtes cachés des choses. 

Vous partagez les mêmes centres d'intérêts

Commencer une histoire d'amour avec un ami est une bonne façon d'éviter de se mettre en couple avec une personne qui ne partage pas les mêmes centres d'intérêts. Cela est important ! Que ce soit le sport, la littérature, le cinéma ou encore même les voyages, il est important de partager les mêmes divertissements pour que le couple fonctionne.

Vous pourrez enfin profiter de son corps de rêve

Son corps musclé et son odeur vous ont toujours fait rêver ? Vous pourrez désormais pleinement en profiter et comme bon vous semble. Le fantasme deviendra ainsi réalité : de quoi faire monter la température...

Il vous a déjà vue au naturel

Le coup du réveil démaquillée vous a toujours fait stresser ? Ce qui est bien en sortant avec votre meilleur ami, c'est qu'il vous connaît sous toutes les coutures : fatiguée, en forme, maquillée, démaquillée, en pyjama... Aucune raison donc, d'appréhender le moment. Attention, ce n'est pas non plus une raison pour vous laisser aller !

À vous de prendre votre décision !

 
3 commentaires - Dix bonnes raisons de passer de l'amitié à l'amour
  • avatar
    PinkFloyd51 -

    Si les choses pouvaient être aussi simples ... bon au début oui cela fonctionnera bien vu sous cet angle de logique ... mais le temps passe, on change, on évolue, on affronte les lassitudes, les imprévus, les drames parfois et puis on pense aux enfants qui viennent perturber même agréablement cette vie idyllique de couple de rêve qui semble, lorsqu'on lit ce concept, heureux chaque jour ; ce rêve de couple idéal je l'ai vécu : alors même si cela ne dure pas, foncez ! parce qu'après tout se complique croyez-moi, et les visions de bonheur se modifient avec certaines peurs comme celle de vieillir par exemple.

  • avatar
    dani4 -

    attention aux fautes !

  • avatar
    livebox48 -

    oui je connais ma meilleure donc ont couche ensemble quand ont a envie voila

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]