En 2013, je prends des bonnes résolutions sexo !

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Arrêter de boire, arrêter de fumer, changer de travail... Autant de résolutions que tout le monde essaie de prendre à chaque début d'année, et que personne (ou presque) ne tient vraiment. Mais quand il s'agit de sexualité, ces petits défis personnels peuvent s'avérer bien plus motivants. Si vous manquez d'idées pour débuter l'année 2013 en beauté, voici dix résolutions sexo qui devraient être prises (et surtout tenues !) dès le 1er janvier prochain !

1-Être plus spontanée

Le stress, les transports en commun, un travail harassant... Autant de facteurs qui font oublier la libido, et qui donnent essentiellement envie de se plonger dans son lit, en pyjama en pilou-pilou, avec un bon livre entre les mains. Et même quand vient l'envie, les soucis quotidiens semblent prendre le pas sur l'instant coquin... Alors, pour bien aborder l'année 2013, le mieux serait d'oublier ces problèmes dès franchi le pas de la porte du domicile, et de profiter de chaque petite montée coquine quand elle vient. Et ce, peu importe l'heure de la journée... ou de la nuit ! Réveillez votre partenaire s'il le faut, il sera sûrement ravi. Écoutez vos désirs, votre corps, et laissez parler vos envies !

2-Oublier le lit

Regarder le plafond, mettre la tête dans l'oreiller pendant l'acte... Voilà qui n'est guère passionnant. Alors, pour mettre un peu de piment dans cette monotonie coquine, pourquoi ne pas changer de crèmerie ? Testez d'autres parties de votre logement encore inexplorées, telles que la cuisine, la salle de bain ou encore le salon ! Et puis, faire l'amour en public peut être quelque peu dangereux et illégal, mais pour peu que l'endroit choisi soit perdu, c'est la garantie de nouvelles sensations insolites ! Le danger, n'est-ce pas un peu excitant ?

3-Découvrir ce qu'on aime

Si votre vie sexuelle est monotone, c'est certainement parce que vous n'avez pas encore découvert vos fantasmes les plus fous. Aucune pudeur à avoir : quand on aime, on ne juge pas ! Alors, si votre fantasme est d'essayer de nouvelles positions ou bien de nouvelles "techniques", lâchez-vous et tentez le tout pour le tout. Évidemment, il faut que votre partenaire du moment soit aussi sur cette même longueur d'ondes...

4-Communiquer !

Il faut co-mmu-niquer ! Cette position est douloureuse ? Celle-ci est for-mi-da-ble ? Il faut absolument en discuter à votre partenaire. Partager son ressenti est la clé essentielle du couple, surtout quand il s'agit de sexualité. Alors, si vous savez ce qu'il vous plaît ou ce que vous détestez, n'hésitez pas à l'exprimer. Ne souhaiteriez-vous pas que votre partenaire vous informe de son péché mignon ?

5-Aimer son corps

Tous les conseils du monde pour être au top de sa vie sexuelle ne valent rien si vous ne vous aimez pas vous-même. Il est bien connu que les hommes préfèrent les femmes sûres d'elles, sûres de leur corps, même si elles ont trois kilos en trop ! Plutôt que de camoufler ce petit bourrelet de rien du tout qui vous mène la vie dure, assumez-le. Être sexy, c'est avant tout une question de confiance en soi, alors exhibez ce corps plutôt que de le détester !

6-Choisir le partenaire idéal

D'après une étude qui vient de sortir dans Time Out London, la période la plus propice à la rupture est la fin de l'année. Effectivement, tout ce contexte d'amour et de joie de vivre peut être le révélateur de tout ce que vous ne trouvez pas dans votre couple. Alors, si votre partenaire vous ennuie déjà sous la couette, nul besoin de forcément se remettre en question : c'est peut-être lui le problème ! Et puis c'est bien connu, les soirées de la Saint-Sylvestre sont toujours l'occasion de faire des nouvelles rencontres...

7-Essayer les accessoires

Si le livre Cinquante Nuances de Grey a connu un tel succès en 2012, pourquoi ne pas en appliquer quelques-unes des recettes en 2013 ! Dans ce roman d'E.L James, Ana Steele découvre la sexualité avec le millionnaire un peu pervers Christian Grey, fan d'accessoires érotiques. Si leur utilisation de ces objets au cours de ces pages est peut-être un peu trop "trash", n'hésitez tout de même pas à vous en inspirer. Un tout petit sextoy vibrant peut avoir des vertus insoupçonnées...

8-Arrêter de penser à ses courses pendant l'amour

Jongler avec son travail, sa famille, ses amis, c'est une activité qui peut prendre du temps, et qui peut même occuper notre esprit une fois au lit ! Parfois, il est facile durant l'acte de se laisser emporter par des préoccupations qui n'ont rien à voir avec le schmilblick. Alors, dès que la question "Est-ce que j'ai fait la vaisselle" surgit dans votre esprit, chassez-la au plus vite et regardez votre partenaire en pleine action. C'est quand même plus intéressant, non ?

9-S'accorder du temps

Ce qui manque en matière de sexualité, ce n'est parfois ni l'envie, ni la bonne personne mais bien du temps. Entre une vie sociale développée, des enfants à gérer et une carrière à améliorer, le sexe semble bien peu de chose... Et pourtant ! C'est ce qui aide à se sentir épanoui dans toutes ces autres activités auxquelles on accorde en général plus d'importance. Alors, pour être sexuellement comblé, mieux vaut s'accorder du temps libre et renoncer à ce petit dîner entre amis qui nous fait tant envie. Se toucher, se renifler et puis prendre son pied, cela ne se fait pas sur commande alors le mieux est de prévoir une soirée toute entière avec l'être aimé.

10-Se "forcer"

Nous l'avons tous lu : il ne faut jamais se forcer de faire l'amour quand on en n'a pas extrêmement, passionnément envie. Mais quand la passion s'éteint et que la routine prend le pas sur la vie coquine, il est parfois aussi judicieux de se laisser tenter par un partenaire un peu plus entreprenant que d'ordinaire. Après tout, l'appétit vient en mangeant, non ?

 
0 commentaire - En 2013, je prends des bonnes résolutions sexo !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]