En couple avec son meilleur ami : bonne idée ou pas ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Vous vous connaissez très bien, et pour cause : vous êtes les meilleurs amis au monde ! Vous pouvez tout lui confier, il (ou elle !) connaît vos pires défauts et vous a soutenue lors de vos coups de blues ou après des ruptures que vous avez subies. Vous connaissez sa famille, êtes déjà partie en vacances avec ses soeurs, pouvez l'appeler à toute heure du jour et de la nuit. Et soudain, vous qui vous satisfaisiez de votre amitié jusqu'alors, avez changé de sentiments... Bonne ou mauvaise idée de former un couple avec son meilleur ami ?Peser le pour et le contre

Que vos sentiments aient changé peu à peu ou que votre attirance nouvelle à son égard soit le fruit d'une nuit d'égarement à deux, vous pensez être amoureuse de votre meilleur ami. Et vous ne savez pas quoi faire... Avant toute chose, pesez le pour et le contre pour savoir si le jeu en vaut la chandelle. Peut-être êtes-vous dans une période de disette amoureuse qui vous pousse à vous tourner vers celui qui est le plus proche de vous ? Si ce n'est pas le cas et vous pensez vraiment l'aimer, posez-vous la question : possède-t-il les qualités que vous recherchez chez un compagnon ? Vous qui le connaissez mieux que personne, tentez de rationnaliser votre relation pour être sûre de vos sentiments et de ce que vous attendez de lui.

Assurez-vous de ses sentiments

Une fois que vous êtes sûre de ce que vous voulez, assurez-vous qu'il ressent la même chose que vous. Ce n'est pas la peine de gâcher une si belle amitié si l'un et l'autre ne sont pas très amoureux.

En couple, créez votre jardin secret

Vous êtes en couple avec votre meilleur ami. Personne ne vous connaît mieux que lui. Pour que votre couple ait une chance de fonctionner, développez chacun un jardin secret, entretenez le mystère. Comme dans tous les couples, cela vous permettra de le retrouver avec d'autant plus de joie une fois que vous aurez profité de quelques heures seule à visiter une expo ou à déjeuner avec une copine. Dans votre cas, développer son jardin secret est encore plus recommandé que votre compagnon vous connaît par coeur. Pour abolir une fois pour toutes la relation amicale qui vous unissait, devenez un vrai couple, de ceux qui sont jaloux (un peu).

En cas de rupture, faites la part des choses

Si votre couple ne dure pas et que vous décidez de rompre, gardez en mémoire le lien qui vous a longtemps uni, qu'il soit d'ordre amical ou amoureux. Cette personne, vous l'aimez, même si vous ne ressentez plus de désir pour elle. Laissez passer un peu de temps, mais n'abdiquez pas : il a été votre meilleur ami puis votre compagnon, il ne peut pas sortir de votre vie en un clin d'oeil.

 
0 commentaire - En couple avec son meilleur ami : bonne idée ou pas ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]