Evitez les tue-l'amour dans un couple

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Au début de votre histoire d'amour avec Jules, vous faisiez attention à être la femme parfaite. Heureuse dans votre relation, vous étiez toujours souriante, vous ne disiez jamais un mot plus haut que l'autre. Et surtout, vous faisiez attention à entretenir le désir. Maintenant installés dans votre relation, Jules et vous êtes un peu moins vigilants et laissez votre couple être parasité par des tue-l'amour. Quels sont-ils ? Comment les éviter ?

La télévision

Insidieusement, la télévision s'est insérée dans votre quotidien. Les sorties sont moins faciles à organiser, les enfants demandent du temps et vos travails vous demandent beaucoup d'énergie. Résultat ? Le soir, vous privilégiez un bon film ou une émission à la télévision, plutôt qu'une sortie au théâtre, à l'opéra ou une petite discussion à deux.

Ne vous laissez pas envahir par le petit écran. Soyez vigilant, au risque de ne plus avoir grand-chose à partager avec votre amoureux à part le programme des émissions de la soirée. Si rien ne vous intéresse à l'écran, éteignez le poste et préférez discuter avec votre compagnon, le rejoindre sous la couette ou l'embarquer dans une sortie au cinéma.

Partager la salle de bain

Le matin, c'est la course : vous vous maquillez pendant qu'il se brosse les dents, vous oubliez de fermer à clé la porte des toilettes lorsque vous y êtes... Et lui donnez l'occasion de vous observer quand vous n'êtes pas forcément à votre avantage. En aucun cas, on ne vous oblige à être coiffée et maquillée quand il ouvre un oeil le matin, mais pensez à faire en sorte qu'il ne puisse pas vous observer en train de vous épiler les aisselles ou assise sur la cuvette des toilettes. Ces situations ne sont pas très glamour, et elles ne l'aident pas à vous visualiser comme une femme sexy et attirante.

Faire du sport à deux

Vous pensiez vous motiver l'un l'autre en vous inscrivant à la salle de sport et en courant sur des tapis de course côte à côte ? C'est peut-être le cas, mais cela permet aussi à votre amoureux de vous voir, le visage rouge et toute transpirante dans une tenue de sport. Est-ce là l'image que vous souhaitez qu'il retienne de vous avant d'aller se coucher ? Alors oubliez les cours de step ou les runnings à deux, c'est plus prudent. Seule exception : allez à la piscine en couple. En maillot de bain, vous êtes sexy !

Le passé peu glorieux raconté par des amis

Au début de votre relation, vous souhaitiez le garder pour vous seule. Mais vous avez évolué et vous appréciez désormais tous les deux de vous retrouver avec des amis. Attention : si vous avez le choix, privilégiez les amis qui ne vous ont pas connue enfant, adolescente ou étudiante. Ceux-là vous ont vu expérimenter, tenter, vous tromper, faire des erreurs, vous saouler... Ce ne sont pas ces souvenirs-là que vous voulez que votre amoureux connaisse de vous. Préférez qu'il rencontre vos amis de travail, c'est plus sûr !

Le pyjama pas très glamour

C'est un classique des tue-l'amour : le pyjama pas sexy. Vous avez abandonné les nuisettes de vos débuts, elles sont sexy mais pas très confortables. Vous leur préférez un pyjama que vous traînez depuis des années. Jules le connaît par coeur, il ne vous met pas vraiment en valeur et vous-même n'en pouvez plus de le voir. Qu'attendez-vous pour en changer ? Un petit shorty en soie avec un débardeur un peu transparent feront leur effet. Ils sont confortables et ils mettent dans la tête de votre amoureux des pensées pas très chastes.

 
0 commentaire - Evitez les tue-l'amour dans un couple
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]