Face à un micropénis, comment réagir ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Après plusieurs rendez-vous, de nombreux rapprochements et une grande attente, le verdict tombe : la taille du pénis de ce partenaire tant convoité est petite. Difficile de ne pas cacher sa surprise ou même sa déception pour certaines femmes (ou certains hommes). Pourtant, il est possible atteindre le septième ciel malgré un pénis de petite taille, et de ne pas plomber l'ambiance pour autant.

Combien de centimètres ?

Il est facile de décréter qu'un sexe trop petit est un micropénis. Pourtant, ce n'est pas un phénomène courant, et de nombreux hommes ont un pénis petit au repos, qui atteint une taille tout à fait acceptable lorsqu'il en érection. Les urologues-andrologues ont décrété qu'en deçà de 8 centimètres en érection (ou 7), il était possible de parler de micropénis. Il n'est pas utile de mesurer un sexe au repos ! Des pénis de 3 centimètres au repos peuvent atteindre plus de 10 centimètres en cas de grande excitation. Au contraire, des sexes bien plus grands au repos, peuvent peiner quand il s'agit de grossir lors d'un rapport sexuel. Tout dépend de la tonicité du pénis, et de ses tissus.

Comment réagir ?

Une fois ces informations assimilées, il y a plusieurs choses à ne pas faire en découvrant les parties intimes de son partenaire : rire ou se plaindre, par exemple. La personne possédant un micropénis est certainement au courant de son souci, et n'a pas besoin qu'on le lui rappelle. Le mieux est de faire comme si de rien n'était, et de penser à l'amélioration de ses relations sexuelles en conséquence. Ce qui compte avant tout, c'est l'envie de passer à l'acte, l'attirance et l'alchimie présente entre deux personnes. Pas une question de longueur ou de largeur !

De longs préliminaires

Puisque la pénétration ne sera pas forcément la plus satisfaisante, il est nécessaire de se concentrer sur les caresses précédant l'acte sexuel en lui-même. Sans pénétration, il est possible de satisfaire son ou sa partenaire, et de faire montrer la température. Le sexe oral peut également être une très bonne alternative, ainsi que l'utilisation de sex-toys pour donner du piment à vos ébats. Les zones érogènes n'ont pas besoin d'un sexe immense pour être atteintes !

Des positions efficaces

Il faut oublier la position du missionnaire ! Dans le cas d'un micropénis, deux positions sexuelles peuvent s'avérer efficaces, grâce à leur angle de pénétration : il s'agit de l'Andromaque, durant laquelle l'homme est sur le dos et la femme est sur le dessus assise sur lui (valable aussi si la femme est de dos, assise sur son partenaire), ou encore la célèbre levrette où la femme se trouve à quatre pattes et l'homme derrière elle. Ces deux (ou trois) positions sont fabuleuses pour leur degré de pénétration, et permettront à n'importe quel homme pourvu d'un petit sexe de satisfaire sa partenaire.

La chirurgie

Si la taille du pénis est réellement un sujet délicat et qu'elle met un frein à une sexualité épanouie, il existe des opérations de chirurgie esthétique permettant un allongement ou une augmentation de la circonférence du pénis. En revanche, en cas d'impuissance, cela ne changera absolument rien.

 
0 commentaire - Face à un micropénis, comment réagir ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]