Faire l'amour ou pas le premier soir ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

La question ne se pose pas si le dîner ne s'est pas bien passé, mais ce fut un enchantement et cet homme vous plaît beaucoup. La question redevient d'actualité : faire l'amour le premier soir ou pas ?

Comment s'est passée la soirée ?

Un dîner, un ciné, un pique-nique ? Quelle que fut votre occupation pendant votre premier rendez-vous, il faut que l'homme vous ait séduite. Pas question de tomber dans ses bras sans être conquise ! Vous le regretteriez. En revanche, vous avez été bluffée par le nombre de points communs que vous partagez, sa discussion vous a ravie, ses regards vous ont séduite : vous pouvez envisager de poursuivre la soirée dans ses bras.

Quel fut son comportement ?

Si vous sentez qu'il n'attend qu'une chose (vous mettre dans son lit) et que vous ne le reverrez pas si vous ne lui succombez pas, posez-vous la question : en avez-vous envie vous aussi ? Si vous êtes prête à passer une nuit d'amour avec un homme sans le revoir ensuite, pour satisfaire vos désirs, libre à vous de le faire ! Si vous cherchez une relation stable et que vous êtes opposée aux histoires d'un soir, passez votre chemin.

On se protège !

Votre décision est prise : vous allez passer la nuit avec lui. Surtout n'oubliez pas de vous protéger ! Utiliser un préservatif est indispensable en cas de nouvelles relations sexuelles, et il faut attendre trois mois avant de faire le test HIV et de laisser tomber cette protection-là. On ne le répète jamais assez.

Après l'amour...

Rentrer chez soi ou pas ? Prendre le petit-déjeuner à deux ? Laissez-vous porter par le moment pour décider de ce que vous faites après. Si vous préférez passer la nuit toute seule, n'hésitez pas à rejoindre vos pénates de manière diplomate. Si vous avez envie de rester toute la nuit à ses côtés, faites-le lui comprendre. Et misez sur votre complicité pour poursuivre la journée du lendemain !

Et après ?

Vous avez passé la nuit avec lui. C'était il y a trois jours... Depuis lors, ni l'un ni l'autre n'a donné de nouvelles. Si c'est plus flatteur d'attendre qu'il fasse le premier pas, faites attention à ne pas rater le coche. Difficile de reprendre des nouvelles deux semaines après sans passer pour une femme impolie ! Prenez les choses en main : contactez-le, prenez la température. Si vous sentez qu'il n'est pas plus intéressé que ça à l'idée de vous revoir, passez votre chemin. S'il est ravi au contraire, lancez-vous !

 
0 commentaire - Faire l'amour ou pas le premier soir ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]