Il n'assume pas votre relation : que faire ?

Il n'assume pas votre relation : que faire ?©Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Que ce soit pour une question d'âge ou pour tout autre motif, il n'assume pas votre relation et cela commence à vous poser un problème ? Pourquoi réagit-il comme cela ? Vous pensez qu'il ne vous aime pas assez ? Qu'il pourrait avoir ou honte ou penser à vous comme une amie avec qui il fait l'amour ? Vous êtes perdue et ne savez pas comment réagir ? Voici quelques conseils.

Dialoguer

Ne laissez pas s'installer un mauvais climat ! Dans un couple, le dialogue est très important et s'impose comme la solution à de nombreux problèmes. Vous ne supportez pas qu'il ne vous présente pas à sa famille et qu'il fasse comme si vous n'existiez pas aux yeux de ses amis ? Inutile d'ignorer le problème et de penser que la situation va s'arranger toute seule ou pire, qu'il remarquera que ce type de relation ne vous convient pas. Osez aborder le sujet : c'est encore la meilleure chose à faire. Rassurez-vous en vous disant que la situation ne pourra pas se dégrader d'avantage. S'il vous aime réellement et qu'il prévoit de faire des projets à vos côtés, il sera prêt à faire des concessions et à enfin assumer votre amour. Autrement, c'est qu'il n'en vaut pas la peine ou que vous ne pourrez jamais espérer obtenir plus de sa part.

Comprendre pourquoi il a cette attitude

Pour tenter d'arranger les choses et de trouver un compromis, il paraît important d'essayer de le comprendre et de se mettre à sa place. A-t-il tout simplement peur de l'engagement ou se sert-il de vous pour passer du bon temps ou se rassurer ? Pour le savoir, questionnez-le et n'hésitez pas à le tester sur certains sujets. Proposez-lui par exemple de partir en vacances dans votre famille ou soumettez-lui l'idée d'organiser un dîner entre amis, chez vous : cela est un bon moyen de tester ses réactions et d'en savoir plus sur ses intentions.

Lui lancer un ultimatum

Le dialogue ne fonctionne pas et ne mène à rien ? Lancez-lui un ultimatum ! Ne lui donnez pas le choix : ou bien il accepte enfin de passer à la vitesse supérieure et d'assumer votre relation, ou bien vous le quittez. Même si cela paraît plus facile à dire qu'à faire, il est important de lui faire comprendre que vous n'allez pas attendre éternellement qu'il soit prêt. Parfois, c'est en effet le seul moyen de faire réagir quelqu'un et de connaître ses sentiments. S'il a juste peur de l'engagement, il acceptera de faire des efforts afin de ne pas vous perdre. S'il ne cautionne pas, vous serez fixée sur ses sentiments. 

Le quitter

Si aucune solution n'est possible et qu'il ne souhaite pas officialier votre amour, le seul moyen reste celui de la séparation. Même s'il vous faudra du temps pour combler votre peine et passer à autre chose, prendre la décision de le quitter vous permettra de rencontrer un autre homme, qui sera plus à même de vous offrir ce que vous souhaitez. On positive  !

 
0 commentaire - Il n'assume pas votre relation : que faire ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]