Il refuse de faire l'amour : comment réagir ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Il est fréquent de croire que les hommes ont envie de faire l'amour tout le temps, et se montrent toujours disposés à passer sous la couette à la moindre envie de leur partenaire. Et pourtant ! Le stress et des soucis personnels peuvent mettre leur libido en berne, comme cela arrive aux femmes, réputées plus sensibles. Si dans un premier temps le refus masculin peut être terriblement vexant, peut-être faut-il chercher à comprendre ce qui le motive.

Éviter de se vexer

"Non, je n'ai pas envie aujourd'hui", ce n'est pas forcément ce à quoi on peut s'attendre quand une femme fait des avances ouvertes à son compagnon ou à un homme récemment rencontré. Alors, pour ne pas empirer les choses, le mieux est de ne pas crier au scandale tout de suite. Accepter le refus, comme ferait un homme avec une femme, est nécessaire, et le dialogue doit être ouvert.

Connaître les raisons

Le mieux, face à ce refus, est de s'interroger sur ses raisons. Votre conjoint connaît-il des moments difficiles d'un point de vue professionnel ? Physique ? Personnel ? A-t-il vécu une perte récente, qui pourrait faire de la sexualité un sujet trop léger ? Si aucun problème ne semble évident, c'est que votre partenaire n'en a sans doute pas parlé et que c'est le moment de l'évoquer avant que la situation ne s'aggrave.

Une infidélité ?

Pour de nombreuses femmes, un homme qui ne veut plus faire l'amour est un homme infidèle. Si parfois un fautif a plus de scrupules à faire l'amour avec sa compagne, il ne faut cependant pas faire de généralités ! Le questionner s'impose lorsque les mois sans sexe passent et que rien ne semble s'améliorer, mais peut-être pas au bout de trois jours de diète !

Essayer quand même

Et pourquoi ne pas lui donner envie de se lancer, plutôt que de râler ? Il est facile de se mettre en colère parce que Monsieur n'est pas d'humeur, mais ce n'est pas une grosse dispute qui va le mettre dans une ambiance chaude et érotique. Amusez-vous de ce boudeur qui ne souhaite pas passer un bon moment avec vous pour le titiller, et rendre l'atmosphère électrique. Enfilez vos plus beaux bas, susurrez-lui des mots doux, et que la machine se lance !

Si cela ne fonctionne pas

Malgré tous ces efforts de dialogue et de séduction, rien n'y fait et Monsieur ne souhaite toujours pas passer à l'action ? Soit la flamme doit sérieusement être rallumée et des vacances à deux s'imposent, soit il y a un problème plus dense qui soit être réglé de façon plus professionnelle. N'hésitez à approcher un thérapeute de couple ou un sexologue, qui pourrait vous donner plus d'informations sur la démarche à suivre pour reprendre une vie intime un peu plus rock'n'roll...

 
0 commentaire - Il refuse de faire l'amour : comment réagir ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]