Il veut faire un break : que faire ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Votre moitié vous soumet l'idée de faire un break ? Pas de panique, cela ne veut pas forcément dire que tout est fini entre vous. Au contraire, cela peut et doit être envisagé comme une période où votre homme a besoin de faire le point sur votre relation. Décryptage de la marche à suivre.

Comprendre ce qu'est un break

Contrairement à ce que l'on pense, le break ne signifie pas la rupture du couple mais il désigne une période de pause durant laquelle les partenaires prennent le temps de réfléchir quant à leur avenir amoureux. Entre disputes à répétition, sentiments d'étouffement et peur de l'engagement, il devient parfois nécessaire de prendre de la distance pour savoir où on en est sentimentalement. Si votre homme vous le propose, il est normal que cela vous inquiète. En revanche, ne pensez pas automatiquement au pire : il se peut que tout reparte sur de bonnes bases après quelques jours ou semaines de "break". Le tout est de fixer les bonnes règles et d'échanger avec lui sur le sujet.

Dialoguer et échanger avec lui

Vous ne vous attendiez pas à ce qu'il ait besoin d'un break ? Privilégiez le dialogue plutôt que les attaques. En effet, il est important de pouvoir parler calmement avec votre partenaire afin de comprendre ce qui lui fait peur et de savoir pourquoi il souhaite faire une pause dans votre relation. Demandez-lui ce qui le dérange, ce qui lui fait peur, ce qu'il aimerait améliorer... Voyez en ce break une façon positive de pouvoir établir un bilan de couple afin d'espérer repartir sur des bases solides.

Fixer les règles du break

Un break ne doit pas être la porte ouverte à tout pour votre partenaire. Pour que les limites soient correctement déterminées, essayer de fixer entre-vous des règles à ne pas enfreindre. Par exemple, évoquez tous les deux les choses que vous tolérez et les choses que vous ne tolérez pas pendant le break avec des questions telles que : Combien de temps va durer le break ? Avez-vous le droit pendant cette parenthèse de vous voir et de vous contacter ? Comment cela va-t-il se passer sur le plan sexuel ? Rien ne doit être laissé au hasard afin que vous puissiez tous les deux gérer au mieux cette parenthèse et que celle-ci soit bénéfique.

Fin du break : faites le bilan !

Le break ne doit pas être pris à la légère et ne tourne pas forcément au fiasco. À la fin du break, vous devez cependant prendre votre décision finale : continuez-vous à être ensemble ou décidez-vous de prendre des chemins séparés ? Pour vous aider à prendre la bonne décision, posez-vous mutuellement les bonnes questions. Vous êtes-vous manqués ? Avez-vous ressenti un sentiment de vide ? Ces réponses vous aideront à vous éclairer sur l'avenir de votre couple.

Une chose est certaine : même si la rupture n'est pas toujours facile à accepter, il est important de relativiser. Dites-vous que si la séparation est inévitable, c'est que votre couple battait de l'aile et n'était pas fait pour durer. En revanche, pour les couples qui parviennent à survivre après avoir fait un break, vous pouvez en être sûre : votre couple est prêt pour repartir du bon pied et a de l'avenir en perspective ! Dans cette situation, le break peut être d'une grande aide et permet ainsi d'y voir plus clair et d'améliorer les rapports. en tous points.

 
0 commentaire - Il veut faire un break : que faire ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]