Infidélité : 40 % des femmes pardonneraient à leur homme !

Chargement en cours
1/2
© iStock
A lire aussi

Purepeople

Vous vous êtes toujours dit que vous ne pardonnerez jamais une infidélité de votre compagnon ? Et pourtant ! Selon une étude menée par l'institut Ipsos auprès de 819 Français âgés de 18 à 65 ans, à la demande du site de rencontres extra-conjugales Gleeden, 40 % des femmes pardonneraient l'infidélité de leur moitié. Décryptage de ce qui est mis en avant par les résultats !

Infidélité : les femmes, plus rancunières que les hommes ?

L'enquête est claire sur le sujet : dans un couple les femmes auraient plus de mal à pardonner une infidélité que les hommes, qui semblent être plus à même de fermer les yeux. Les chiffres sont clairs et en témoignent : 48% d'entre eux déclarent, en effet, être prêts à accepter de passer l'éponge, contre seulement 40% des femmes.

Hommes et femmes pardonnent plus facilement une infidélité "virtuelle"

Si hommes et femmes possèdent chacun des critères de jugement différents, tous deux s'accordent cependant sur un point : ils pardonnent plus facilement une infidélité dite "virtuelle" qu'une aventure physique. Le sondage révèle en effet que 59 % des hommes seraient prêts à pardonner une infidélité sur internet pendant que 48 % des femmes le seraient également.

Hommes et femmes face à l'infidélité : des critères de jugement différents

L'étude menée par l'institut Ipsos à la demande du site Gleeden a également permis de pointer du doigt un autre constat : si hommes et femmes ont chacun du mal à pardonner une infidélité issue d'une "relation suivie", ils ne partagent pas le même avis sur la définition de l'infidélité et possèdent des critères différents de pardon.

Au vu des chiffres, la gent masculine semble plus facilement apte à pardonner une infidélité homosexuelle (44%) qu'une infidélité issue d'une histoire d'un soir hétérosexuelle (40%). Chez les femmes en revanche, le constat est différent. Une histoire homosexuelle d'un soir est ainsi moins pardonnable (22%) qu'un flirt hétérosexuel d'un soir (39%).

Si les femmes apparaissent, d'un point de vue général, beaucoup plus rancunières que les hommes en ce qui concerne l'infidélité, 68 % des Français avouent ne pas s'attendre à être pardonnés, sans doute par peur de la réaction de leur partenaire. Quoi qu'il en soit, c'est à vous de juger !

 
0 commentaire - Infidélité : 40 % des femmes pardonneraient à leur homme !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]