Je n'ai pas d'orgasme. Que faire ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

La quête de la jouissance est partout : dans les magazines, à la télévision, dans votre lit. Alors quand ce fameux Saint Graal n'arrive jamais ou pas très souvent, il n'est pas forcément facile de bien réagir. Jouir avec son partenaire, c'est important, mais ce n'est pas une fin en soi. Voici quelques clés pour réussir à atteindre le septième ciel, sans stress ni pression.

Vous êtes normale

Sachez que vous n'êtes pas la seule femme à ne pas avoir atteint d'orgasme lors de votre dernier ébat. Selon un récent sondage, seules 16% des femmes atteignent la jouissance à chaque rapport sexuel ... contre 90% des hommes. C'est injuste, oui, mais le corps féminin est mystérieux et unique. Chaque femme possède des désirs qui lui sont propres, et chacune réagit différemment aux caresses.

Le dire ou pas

Alors, heureuse ? Pas facile de répondre à un partenaire satisfait lorsque vous ne l'êtes pas vous-même. Devez-vous marmonner un 'oui' que vous ne pensez pas ? Lui dire la vérité ? Pour dédramatiser la situation, et si votre relation avec cette personne le permet, l'idéal serait de le lui dire que vous n'avez pas eu d'orgasme, sans en faire tout un plat. Non, vous n'avez pas joui, mais cela n'empêche pas que vos rapports aient pu être agréables. Un partenaire averti en vaut deux : il ne se reposera pas sur des lauriers imaginaires et continuera d'essayer de vous faire plaisir. C'est du gagnant-gagnant.

Bien connaître son corps

C'est la base d'ébats réussis : connaissez-vous vous-même afin de bien cerner ce qui vous plaît. La masturbation n'est pas une démarche évidente pour certaines (moins de 30% des femmes se masturberaient plusieurs fois par mois), mais c'est une étape nécessaire et, ne nous mentons pas, agréable. Prenez du temps seule pour vous essayer à cette pratique et découvrir toutes ces zones inconnues qui vous font frissonner. Vous serez alors en mesure de conseiller votre partenaire lors de vos prochains rapports sexuels.

Avoir confiance en votre amant

Pour certaines, faire l'amour avec un inconnu rencontré juste quelques heures auparavant peut provoquer une excitation maximale propice aux orgasmes les plus forts. Mais pour d'autres, c'est la confiance qui prime. Savoir que votre partenaire vous connaît bien et qu'il ne s'occupera pas uniquement de son plaisir personnel permet de se laisser aller plus facilement et de lâcher prise. C'est lors de cet abandon que l'orgasme a plus de chance de se produire.

Arrêter de n'attendre que ça...

L'orgasme, c'est comme le coup de fil que vous attendez depuis quatre heures devant votre téléphone : ce n'est pas parce que vous y pensez en permanence que votre téléphone va sonner/que vous allez enfin atteindre le septième ciel. Pire, c'est même en y réfléchissant de trop que vous risquez de vous bloquer. Vous ne jouissez pas ? Ce n'est pas dramatique ! Prenez les choses comme elles viennent et relativisez : vous pouvez très bien avoir de très bons rapports sexuels, agréables et excitants, sans réussir à jouir.

...Mais ne vous résignez pas pour autant

Même si atteindre l'orgasme n'est pas une fin en soi, ne pensez pas non plus que tout est perdu pour vous. Continuez les travaux pratiques et les sessions d'expérimentation sous la couette avec votre chéri(e). Vous aimez quelque chose en particulier ? Dites-le lui, pour qu'il s'en souvienne la prochaine fois. Communiquez vos émotions à celui ou celle qui partage votre vie ou seulement votre lit. Étant donné que c'est avec cette personne que vous souhaitez jouir, la moindre des choses, c'est qu'elle soit au courant de vos envies.

N'hésitez pas à consulter

Si cette absence d'orgasme vous pèse trop, c'est qu'il est peut-être temps de consulter un sexologue. Avec lui, essayez de déterminer pourquoi l'orgasme est si important pour vous, et pourquoi cela n'arrive pas. Seuls les médecins sexologues sont remboursés par la Sécurité Sociale, donc choisissez bien votre praticien.

 
0 commentaire - Je n'ai pas d'orgasme. Que faire ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]