L'amour au bureau : 4 secrets de réussite !

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Même si certains disent qu'il ne faut pas mélanger amour et travail, l'amour peut tout de même vous tomber dessus de façon furtive et inattendue ! Si la personne en vaut la peine et que le coup de foudre est réciproque, il serait fort dommage de vous en priver. Soyez en certaines, l'amour au bureau peut fonctionner : voici 4 secrets de réussite.

Avoir conscience de ce qu'il vous attend

L'amour au bureau n'est pas tout rose ! Avant d'entamer une relation, il vous faut prendre conscience des risques encourus notamment en cas de rupture. Soyez sûre de vous et soyez prête à affronter le poids des collègues. Si votre histoire ne marche pas, il ne sera pas facile de le croiser chaque jour sans que cela ne vous affecte.

Préserver le secret pour prendre le temps de faire vivre votre histoire

Vous commencez une histoire d'amour avec un collègue de travail ? Tâchez de rester discret et de ne pas ébruiter la nouvelle trop tôt ! Vos collègues de bureau qui sont autour de vous dans l'open space n'ont pas besoin de le savoir, cela ne concerne que vous. Surtout si vous ne voulez pas être la cible de nombreuses rumeurs et ragots de boulot... Que ce soit pour lui, comme pour vous, inutile de vous donner en spectacle ou de crier sur tous les toits que vous êtes ensemble. Cela ne ferait que vous attirer des ennuis et risquerait même de mettre en péril l'avenir de votre couple.

Entre jalousies de la part de vos collègues et langues qui se délient, vous avez tout intérêt à vivre votre histoire d'amour dans la plus grande discrétion, du moins au début... Rassurez-vous cependant, rien ne vous empêche de vivre votre amour au grand jour en dehors des heures de travail, bien au contraire !

Instaurer une frontière entre travail et maison

Que ce soit le jour comme la nuit, le boulot est votre seul sujet de conversation ? L'amour au bureau peut parfois vous emprisonner dans une routine difficilement vivable et cela peut vite devenir problématique. Pour mettre toutes les chances de votre côté et éviter de vous retrouver le soir, tous les deux l'un en face de l'autre, sans rien avoir à vous raconter d'autre, il paraît important de fixer une barrière entre vie privée et vie professionnelle. Sortez, voyez des amis, trouvez d'autres sujets de conversation... Bref, soyez vous-même et essayez de ne pas vous enfermer dans une spirale. Si tel était le cas, sachez prendre les devants et parlez en avec lui.

Faire attention aux dérapages

Travailler dans la même boîte que sa moitié est une chose qui apprend à se gérer. Seulement voilà, au début d'une relation, il paraît normal d'avoir envie de tout le temps voir son partenaire : manger avec à midi, prendre le café... Attention à cela au bureau : il ne faut surtout pas que votre histoire d'amour ait un impact sur votre boulot et sur votre rendement. Concentrez-vous et évitez de multiplier les pauses tout au long de la journée : vous ne serez que plus heureux de vous retrouver le soir, c'est promis !

 
0 commentaire - L'amour au bureau : 4 secrets de réussite !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]