L'ex-petite amie envahissante : comment éviter la crise ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Ce n'est pas un mythe : certains hommes entretiennent des relations amicales avec leurs anciennes petites amies, et ne comptent pas tirer une croix sur cette complicité même s'ils sont à nouveau en couple. Pour beaucoup de femmes, cette proximité peut être difficile à vivre, et à comprendre. Comment faire face à un lien fort entre deux ex ? Comment ne pas se sentir de trop ?

Comprendre pourquoi

Dans un premier temps, plutôt que de se sentir menacée, il est plus judicieux d'essayer de déterminer plusieurs choses : combien de temps votre petit ami est-il resté avec cette femme ? Était-elle une amie avant de devenir sa compagne ? Quels points communs ont-ils, qui sont déterminants dans leur relation ? Si votre compagnon est fan d'escalade, que vous non, mais que son ex oui, cela peut jouer. Est-ce menaçant pour autant ? Pas si sûr...

Rester vigilante

Il confond vos deux prénoms, lui raconte plus de choses de sa vie qu'à vous, et elle semble être la meilleure amie rêvée. Pourquoi donc ont-ils rompu ? Il est essentiel que votre vie de couple ne passe pas au second plan, et que vous restiez sa "personne préférée". Si jamais il ne vous confie plus rien sous prétexte qu'il en a "déjà parlé à Sophie", il y a de quoi s'inquiéter. Une relation de couple qui fonctionne doit reposer sur une entente sexuelle, mais aussi amicale !

Le confronter

Si cela devient de plus en plus dérangeant, mieux vaut en parler à votre compagnon, sans toutefois se montrer jalouse. Demandez-lui pourquoi cette jeune femme reste aussi importante dans sa vie alors qu'il vous a, vous. Sans doute répondra-t-il qu'il s'agit d'une amitié comme il pourrait avoir ses amis masculins. Sauf qu'aux dernières nouvelles, il n'a sans doute jamais eu de relations sexuelles avec eux ! Pointez du doigt ce qui vous gêne dans cette histoire, et essayez de renverser la situation. Apprécierait-il autant que vous passiez de bons moments avec Jules, avec qui vous êtes restée sept ans ?

S'il ne sait pas dire non

Parfois, les ex-petites amies envahissantes n'ont tout simplement pas compris que c'était fini, et tentent de rester dans la vie de leur ancien compagnon pour le récupérer. Et ce dernier, bien trop gentil, ou plein de culpabilité si c'est lui qui est parti, ne réussit pas à poser des limites et à refuser son intrusion dans sa vie privée... Dans ce cas-là, une discussion s'impose évidemment, pour faire comprendre à votre petit ami que ce n'est pas rendre service à son ex que de lui donner de faux espoirs...

Et pourquoi ne pas devenir son amie ?

Cette fille vous rend la vie impossible, mais ne dit-on pas qu'il vaut mieux connaître de près son ennemi ? Sympathiser avec l'ex de son petit ami peut évidemment avoir un côté malsain, mais cela peut être une stratégie payante, à long terme. Une fois que l'ex vous connaîtra, elle aura peut-être plus de scrupules à s'imposer dans votre vie de couple ! Certaines ne se laisseront cependant pas amadouer facilement, et d'autres seront clairement trop différentes de vous pour que cela fonctionne, c'est certain.

 
0 commentaire - L'ex-petite amie envahissante : comment éviter la crise ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]