Les petits trucs pour surmonter une vilaine rupture

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Après plusieurs semaines de doute, de disputes, de réconciliations plus ou moins concluantes, votre compagnon est parti. D'un commun accord ou non, vous vous retrouvez seule, fraîchement célibataire, et plus ou moins anéantie. Pour surmonter cette épreuve au plus vite, voici quelques conseils.

Bougez-vous 

Vous êtes seule, malheureuse, le monde entier vous semble hostile et la seule chose dont vous avez envie c'est de regarder des films avec Ryan Gosling en vous empiffrant de Pepitos. Cela ne va pas se passer comme ça : restez active, bougez-vous ! Même si le soir venu, vous avez le droit à une séance télé-gourmandises, la journée vous devez vous occuper. Allez travailler, c'est le minimum. Vous serez contente de pouvoir prendre un congé maladie quand vous aurez attrapé un vilain rhume. Le reste du temps, changez-vous les idées, voyez du monde.

Arrêtez de ruminer 

Après une rupture, vous avez tendance à ne voir que votre malheur, à ne parler que de vous et de votre ex à tous vos proches. Au final, vos amies s'en vont doucement mais sûrement, vous laissant ruminer en attendant des jours meilleurs. Parce que les amies, c'est important en cas de coup dur, tâchez de ne pas fondre en larmes à chacune de leur visite. Certes, vous en avez besoin, mais une seule séance de pleurnichage par amie est suffisante ! À vous de multiplier les amies pour que chacune d'entre elles vous prête une épaule. Et les faites pas fuir. Demandez-leur comment elles vont, soyez contente pour elles, pour leur bonheur. Et s'il est trop difficile pour vous de voir que la vie sentimentale de vos copines roule comme sur des roulettes, retournez à vos films avec Ryan Gosling en attendant que votre petit coeur soit moins sensible.

Faites le ménage

Pour que les cicatrices se referment mieux, pensez à effectuer un grand ménage dans votre appartement. Tout ce qui vous rappelle votre ex doit déguerpir, et plus vite que ça ! Il a laissé un T-shirt dans le placard, un gel douche à la salle de bain, quelques CD... Débarrassez-vous-en. Cela ne prend qu'un instant et même si l'épreuve vous paraît insurmontable, elle vous aidera dans les prochains jours à vous sentir mieux. Cela vous évitera de tomber sur un objet lui appartenant alors que vous commencerez à vous sentir mieux et à moins penser à lui. Ce serait quand même dommage de tout gâcher à cause d'une paire de chaussettes sale oubliée sous le canapé. N'hésitez pas à appeler une copine pour vous aider à le faire ou pour ramener ses affaires à votre ex s'il a laissé trop de choses.

Evitez les réseaux sociaux
Les ruptures étaient déjà compliquées avant l'arrivée des réseaux sociaux. Il vous quitte, vous êtes triste, et en plus vous avez l'impression que tous ses moindres faits et gestes sur la Toile ne sont là que dans le but de vous prouver que sa vie est une fiesta géante. Sans pour autant le sortir de votre liste d'amis, faites l'effort de ne pas vous rendre sur les réseaux sociaux quelque temps. Vous n'avez ni besoin ni envie de savoir ce qu'il a fait le week-end dernier. L'inverse est également valable. Il est parti, qu'il prenne ses responsabilités : ne lui faites pas le plaisir de le tenir au courant de votre emploi du temps. Il verra que quitter quelqu'un n'est pas non plus chose facile.

Flirtez

Depuis le départ de votre ex, flirter avec quelqu'un est la dernière chose dont vous avez envie. À la manière d'une veuve éplorée, vous portez votre célibat comme un deuil et vous vous refusez à prendre du bon temps. Et pourtant, laisser un homme vous divertir ne peut vous faire que du bien. On ne vous dit pas de sauter dans les bras du premier venu, ni de vous marier au bout d'une semaine, mais votre corps et votre esprit ont besoin de passer à autre chose. En répondant aux sourires du voisin du dessous (qui vous sourit depuis des semaines sans que vous n'y prêtiez attention), vous goûtez de nouveau au plaisir de plaire à quelqu'un, et c'est très bon pour la confiance en soi !

Relativisez

Enfin, dites-vous que les chagrins d'amour finissent toujours par passer. Même si certaines ruptures sont très difficiles à oublier, il faut à tout prix vous dire que dans quelques temps, vous serez passée à autre chose. Et surtout, profitez de votre célibat ! Certaines activités qui n'étaient pas possibles pour vous quand vous étiez en couple sont désormais tout à fait envisageables. Faites la fête jusqu'au bout de la nuit, passez vos week-ends entiers avec vos meilleures copines, appelez votre mère tous les jours si ça vous chante, allez voir ce que vous voulez au ciné... Vous pourriez même prendre goût à tout cela !

 
0 commentaire - Les petits trucs pour surmonter une vilaine rupture
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]