Manger des pommes augmenterait le désir sexuel des femmes !

Chargement en cours
1/2
© iStock
A lire aussi

Purepeople

Selon une récente étude italienne publiée dans les Archives de Gynécologie et d'Obstétrique, consommer une pomme par jour augmenterait le désir féminin. Votre libido connaît quelques remous ? Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire !

Les chiffres parlent d'eux-mêmes !

L'étude menée par un groupe de chercheurs italiens auprès de 731 femmes âgées de 18 à 43 ans a permis de montrer que manger des pommes régulièrement aiderait à stimuler la libido féminine. Rien que ça ! En effet, interrogées sur leurs habitudes alimentaire et réparties en deux groupes entre celles qui mangent des pommes et celles qui n'en consomment pratiquement pas, ces femmes ont accepté de répondre à un questionnaire concernant leurs habitudes sexuelles (fréquence, capacité à atteindre l'orgasme, satisfaction...). Suite aux résultats, les scientifiques ont ainsi pu prouver que les femmes qui mangent au moins une à deux pommes par jour auraient des rapports sexuels beaucoup plus excitants et une meilleure libido. Un constat inattendu qui va sans doute vous encourager à manger des pommes !

La pomme : pourquoi est-elle aphrodisiaque ?

Pour décrypter le phénomène, l'étude démontre que les vertus aphrodisiaques de la pomme seraient dues à la présence de différents composants dont notamment le polyphénol, substance responsable d'une stimulation des sens que l'on retrouve également dans le chocolat et le vin rouge. Mais ce n'est pas tout ! Le caractère aphrodisiaque des pommes s'explique également par la présence du phloridzine, un composé similaire à l'hormone féminine appelée oestradiol.

Rappel des autres bienfaits de la pomme sur la santé

L'étude rappelle également qu'en plus de permettre de stimuler la libido féminine, la pomme est également très bénéfique pour la santé dans de nombreux domaine. Elle aide, en effet, à lutter contre le cholestérol et permet de prévenir les accidents vasculaires cérébraux. De bonnes raisons pour en faire désormais un aliment de prédilection !

Et concernant les autres aliments aphrodisiaques ?

La pomme se rajoute aujourd'hui à une longue liste d'aliments déjà reconnus comme étant de véritable booster de libido ! Si vous souhaitez tenter d'augmenter votre appétit sexuel par la nourriture, jetez alors votre dévolu sur les pommes, le chocolat, le gingembre, la cannelle, l'artichaut, l'asperge ou encore l'huile essentielle d'ylang-ylang. C'est promis votre désir sexuel ne s'en portera que mieux ! De quoi réveiller l'excitation qui sommeille en vous.

 
0 commentaire - Manger des pommes augmenterait le désir sexuel des femmes !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]