On fait le premier pas : c'est prouvé, le flirt donne confiance en soi !

Chargement en cours
1/2
© DR, Meetic
A lire aussi

Purepeople

Selon une enquête réalisée pour Meetic par TNS Sofres auprès de 11 368 célibataires européens, les rencontres seraient des booster de confiance en soi ! Que les coeurs à prendre se rassurent : enchaîner les rendez-vous amoureux leur permettrait donc de gagner en assurance, dans leur vie sentimentale comme dans leur vie de tous les jours. Chiffres, constats et statistiques... On vous dit tout !
Des chiffres révélateurs

Faire des rencontres booste la confiance en soi comme en témoignent les chiffres mis en évidence suite à la dernière enquête Meetic réalisée du 7 au 30 octobre 2013, et dont les résultats viennent d'être publiés. Une conclusion très positive pour les célibataires en quête de rencontres puisque :

- 76 % des célibataires européens ayant eu plus de 11 rendez-vous sur une année ont confiance en eux au quotidien ;- 54 % ayant réalisé plus de 11 rencontres sur un an sont enclins à engager des rendez-vous contre 24 % des personnes n'en ayant fait aucune ;- Et 74 % des célibataires européens ayant embrassé plus de 25 personnes dans leur vie se sentent sûrs d'eux.

Le flirt : un booster de confiance en soi

Selon l'enquête, séduire serait un exercice difficile mais formateur et révélateur de confiance en soi. En effet, si 65 % des célibataires européens estiment avoir confiance en eux, seuls 47 % se sentent sûrs d'eux dans le cadre d'un rendez-vous amoureux.

Avoir plusieurs rendez-vous galants permettrait ainsi aux célibataires de gagner en estime de soi ! Les chiffres sont indiscutables : parmi les célibataires effectuant plus de 11 rendez-vous amoureux sur un an, 76 % ont globalement confiance en eux et 68 % se sentent à l'aise au cours d'un rendez-vous.

Plus on rencontre, plus on a confiance en soi

Un autre point révélé par l'enquête Meetic démontre que les utilisateurs de sites de rencontre en ligne bénéficient de plus d'assurance que les célibataires n'utilisant pas ce genre de sites, notamment ceux n'ayant jamais initié de rendez-vous (45 % contre 34%). En matière d'échec ensuite, les résultats montrent que la majorité des célibataires européens, à savoir 54 %, sait que faire face à des refus fait partie des jeux de l'amour.

Le cas des "French Lovers"

Qu'en est-il pour les célibataires français ? En embrassant en moyenne 18 personnes différentes au cours de leur leur vie contre 21 pour les Européens, les Français se positionnent légèrement en retrait côté baisers. Mais cela ne les empêche pas d'avoir une très bonne confiance en eux ! La preuve :

- 41% d'entre-eux sont à l'aise dans le cadre d'un rendez-vous quand 56 % estiment avoir confiance en eux au quotidien ;- 33 % ont pour habitude de faire le premier pas en amour et 57 % ne s'inquiètent pas face à un rejet.

Alors avis aux célibataires : n'hésitez pas à proposer des rendez-vous et à multiplier les rencontres amoureuses ! Et surtout, notez bien : l'expérience et la fréquence des rendez-vous sont LA clé pour apprendre à relativiser et gagner confiance en soi.

 
0 commentaire - On fait le premier pas : c'est prouvé, le flirt donne confiance en soi !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]