Premier baiser avec un nouveau partenaire : comment le réussir

Premier baiser avec un nouveau partenaire : comment le réussir©Fotolia, Fotolia

publié le 6 mars

Le point de départ de toute relation amoureuse est le baiser : embrasser une personne que l'on convoite se doit d'être aussi magique que ce que l'on avait prévu, ou du moins ne pas être un frein à une éventuelle relation. Combien d'amoureux ont dû tirer un trait sur une idylle à la suite d'un baiser totalement raté ? Pour que cela ne se produise pas, plusieurs règles, certaines élémentaires et d'autres moins, sont à respecter. Les voici.

Une hygiène impeccable

Évidemment, c'est la base du bisou, mais il est facile de se laisser submerger par les événements. Si votre rendez-vous se déroule dans un restaurant, ne perdez jamais de vue le fait que pour le dessert, vous pourrez peut-être rapprocher vos lèvres des siennes. Éliminez d'office les plats qui risquent de gâcher votre haleine, et pensez à prendre des bonbons rafraîchissants dans votre sac à main. Pour les fumeurs, le mieux est sans doute d'attendre de rentrer chez soi pour s'en griller une. Il ne faudrait pas que votre bouche ait un goût de tabac froid !

Un bon timing

Bisou ? Pas bisou ? Est-ce que sa main sur cette cuisse est une invitation ? Rien n'est moins sûr... Si la spontanéité est évidemment la clé d'un baiser réussi, il faut aussi être conscient que tenter un rapprochement alors que la personne n'est pas préparée peut conduire au fiasco magistral.

Faites attention au langage du corps : si la personne convoitée se penche vers vous et se rapproche de plus en plus de votre bouche, quitte à vous parler à seulement quelques centimètres de votre visage, la logique veut qu'elle soit très intéressée par un baiser. Si elle reste distante, attendez un peu, on ne sait jamais !

Être tactile

Rien de tel qu'une petite caresse dans le cou, une main sur le bras ou un murmure à l'oreille pour donner envie à deux êtres d'en savoir plus l'un sur l'autre de façon charnelle. Plutôt que de ne penser qu'au bisou comme s'il s'agissait du but ultime de cette entrevue, pensez au chemin qui pourrait vous y conduire. Et il se pourrait bien être que ce soit plus agréable que le baiser en question ! Rapprochez-vous, faites que vos corps se cherchent, pour ne pas se trouver tout de suite. Rien de tel qu'un peu d'excitation et de jeu entre deux futurs amants, pour que lorsqu'ils s'embrassent ce soit un véritable embrasement.

Un endroit tranquille

S'embrasser pour la première fois dans le métro parisien à l'heure de pointe, cela peut être une bonne anecdote à raconter quelques années plus tard sur le ton de l'humour. Malgré tout, cela ne va pas être des plus agréables. Entre les bousculades, les odeurs d'égouts et le regard pesant des voyageurs qui n'ont pas la chance d'être en plein premier baiser, il n'est pas sûr que cela donne un résultat légendaire. Choisissez un lieu plutôt neutre, où vous serez tous les deux à l'aise pour enfin concrétiser votre attirance.

Ne pas se forcer

Il (ou elle) a été galant toute la soirée, et il est plutôt charmant. Il ne vous plaît pas, mais, pourquoi pas après tout ? Attention à ne pas donner un premier baiser par charité. Vous n'êtes pas une oeuvre caritative et toute la politesse du monde ne mérite pas un rapprochement forcé. Quand c'est non, c'est non ! Le bisou parfait devrait, dans l'absolu, être désiré autant d'un côté que de l'autre...

Purepeople

sur le même thème

Naomi Watts, la fausse ingénue en 10 films
cinéma

Naomi Watts, la fausse ingénue en 10 films

Que ce soit dans un premier ou un second rôle,Naomi Watts fait parler son immense talent...
Box-office : American Sniper détrône Cinquante Nuances de Grey
cinéma

Box-office : American Sniper détrône Cinquante Nuances de Grey

Le calme après la tempête. La semaine dernière, Cinquante Nuances de Grey réalisait un démarrage...
Björk : la chanteuse refuse de proposer son nouvel album en streaming (Vidéo)
vidéos

Björk : la chanteuse refuse de proposer son nouvel album en streaming (Vidéo)

Après Taylor Swift, c’est au tour de Björk de dire non au streaming. La chanteuse islandaise...
 
0 commentaire - Premier baiser avec un nouveau partenaire : comment le réussir
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]