Profiter de l'été pour se retrouver à deux

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Tout au long de l'année, le rythme métro-boulot-dodo est destructeur pour la vie amoureuse et sexuelle des couples. Accaparée par votre travail et vos enfants, vous avez peu de temps à consacrer à votre compagnon, et inversement. Et les rapports sexuels pâtissent de ces vies épuisantes que l'on mène. Faire l'amour à 23h alors qu'on est fatiguée ? Se réveiller plus tôt le matin pour partager un moment à deux, avant le réveil des enfants et le départ au travail ? C'est compliqué... Les vacances sont la période idéale pour renouer avec une vie sexuelle et amoureuse satisfaisante. Profitez-en !

Du temps à deux

En vacances, on a le temps de vivre, de profiter de la journée, de voir les heures défiler. Il est plus facile de s'octroyer une petite heure au milieu de la journée pour une sieste crapuleuse, que lors du reste de l'année. N'hésitez pas à réserver des plages horaires à votre couple, de manière à renouer avec votre partenaire, de retrouver votre complicité et de jouer avec votre désir.

Comment ? Laissez les enfants à la garde de leurs grands-parents le temps d'une virée à deux dans la campagne, profitez du fait que votre aîné soit assez grand pour surveiller sa petite soeur pour vous accorder une petite heure dans la chambre parentale. Ne vous laissez pas envahir par les tâches quotidiennes (qui existent aussi pendant les vacances), réservez-vous du temps à deux régulièrement.

Délaissez les nouvelles technologies

Adeptes du Blackberry sur la table de chevet, du visionnage d'une série au lit, de l'ordinateur posé sur les genoux pour suivre le fil Twitter de vos amies, déconnectez ! Les vacances sont le moment idéal pour délaisser téléphones portables et ordinateurs trop envahissants. Les pieds dans le sable et l'esprit plongé dans un bon roman, vous oubliez facilement de vous laisser envahir par les informations du monde. Le stress qu'elles procurent vous quitte est vous êtes plus détendue, à même de vous intéresser vraiment à vos proches.

Explorer de nouvelles sensations

Votre compagnon et vous-même vous connaissez bien désormais, vous savez ce qui va le faire grimper aux rideaux et lui connaît vos petites faiblesses, celles qui vous font partir au quart de tour. C'est pratique pendant l'année, vous savez vous faire plaisir l'un et l'autre. Mais vous pouvez profiter des vacances pour explorer de nouvelles sensations et ne pas vous reposer sur vos acquis.

Un massage pour se détendre, un jeu coquin pour s'amuser... Il existe de nombreuses possibilités pour casser la routine de votre couple. Faites-en bon usage, et vous redécouvrirez votre compagnon avec plaisir.

Ne pas se mettre de pression

Vous avez prévu de faire une sieste crapuleuse avec votre amoureux et tout ne se passe pas comme souhaité ? Ne vous mettez pas de pression. Le temps des vacances vous permet de ne pas obligatoirement mener à bien ce que vous aviez envisagé ! Profitez-en pour discuter avec votre moitié, partager un moment tendre... Si l'acte sexuel n'est pas consommé, ce n'est pas un drame, ce sera pour la prochaine fois !

Gardez ces nouvelles habitudes tout au long de l'année

Une fois que vous avez redécouvert le plaisir de prendre votre temps avec votre amoureux, il ne vous reste plus qu'à gardez cette bonne habitude tout au long de l'année. Ménagez-vous quelques minutes ou quelques heures régulièrement en couple. Bookez une baby-sitter pour une soirée à deux une fois par mois, comptez sur le soutien des grands-parents s'ils vivent non loin de chez vous, rentrez plus tôt du travail pour avoir le temps de vous préparer à accueillir votre moitié dans de bonnes dispositions, obligez-vous à ne pas allumer votre ordinateur sitôt le seuil de votre porte passé... Le désir amoureux, ça s'entretient !

 
0 commentaire - Profiter de l'été pour se retrouver à deux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]