Quel est le bon moment pour dire je t'aime ?

Chargement en cours
1/2
© iStock
A lire aussi

Purepeople

Déclarer sa flamme à l'être aimé en lui disant "Je t'aime" au bon moment n'est pas toujours chose facile ! L'exercice devient encore plus difficile pour peu que l'on soit timide et que l'on n'arrive pas facilement à dévoiler ses sentiments au grand jour. Vous vous demandez quel est le moment propice pour prononcer ces trois petits mots magiques et ne savez pas comment vous y prendre pour le lui dire ? Décryptage.

Ne pas se précipiter

Prenez garde : le premier "Je t'aime" dans un couple est un tournant fondamental ! Dire "Je t'aime" à son ou sa partenaire est en effet l'expression d'un sentiment fort et puissant dont il faut être certain. Cela n'est pas un simple signe d'affection mais une déclaration beaucoup plus sincère et intense. Il est donc important de ne pas se précipiter et de prendre le temps avant de le dire.

Ne vous laissez pas aveugler par la passion des premiers mois et l'excitation de la nouveauté. Dire "Je t'aime" au bout du deuxième jour peut faire fuir votre partenaire ou le faire douter quant à votre sincérité. Prenez le temps de faire mûrir vos sentiments : il est ici important de ne pas confondre amour avec attirance sexuelle ou coup de foudre. L'amour vient avec le temps et grandit de jour en jour. Attention toutefois à ne pas trop le ou la faire attendre pour mettre à nu vos sentiments : l'être aimé pourrait très vite se poser des questions... Tout est question de dosage.

Le moment idéal

Vous vous demandez si cela est trop tôt ou pas assez ? Il n'y a pas de règle particulière lorsqu'il s'agit de dire "Je t'aime". Le moment idéal varie en fonction de chacun et de l'évolution de votre relation. Vous seul êtes capable de sentir s'il s'agit de la bonne échéance. Les couples extravertis et facilement à l'aise avec leurs sentiments pourront rapidement se dire "Je t'aime", au bout d'un mois par exemple, mais cela peut également être plus tardif chez les couples plus timides, qui ont notamment besoin de plus de temps pour se connaître et pour s'apprivoiser. Encore une fois, tout cela dépend de la nature de chacun. Suivez votre instinct et laissez-vous guider par ce que vous ressentez dans votre petit coeur.

Trouver la bonne façon de le lui dire

Vous vous sentez prêt à franchir le cap et sentez que votre couple commence à prendre de l'ampleur ? À vous de trouver la bonne façon de lui dire " Je t'aime". Sous la couette, au restaurant, par lettre, sur un post-it collé sur le frigo avant de partir le matin, avec un cadeau, lors d'un week-end romantique... Que vous ayez envie de faire simple ou de miser sur l'originalité, les idées ne manquent pas. Vous seul savez ce qui lui fait plaisir, alors à vous de le ou de la surprendre. Prenez confiance en vous, respirez un bon coup et lancez-vous !

 
0 commentaire - Quel est le bon moment pour dire je t'aime ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]