Quelques astuces pour raviver la flamme dans le couple

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Cela fait plusieurs années que vous partagez la vie de votre cher et tendre. Mais, malgré tout l'amour que vous lui portez et tous ces instants de bonheur partagés, il arrive que vous souffriez de la routine. Les câlins se font plus rares, la complicité a tendance à s'effacer un petit peu. Il existe pourtant quelques astuces très simples pour raviver la flamme dans votre couple. Tout est une question de volonté !

Chouchoutez-vous

Vous connaissez forcément l'adage qui dit "pour que les autres vous aiment, aimez-vous vous-même". Si vous prenez soin de vous et que vous passez du temps à vous faire belle, il y a de grandes chances pour que votre compagnon soit ravi. Une fois que vous vous sentirez belle, vous aurez davantage confiance en vous. Portez des jupes, mettez des talons de temps en temps, et ce même pour rester à la maison. Votre démarche sera plus chaloupée, votre allure gagnera en féminité et en sex appeal. Monsieur sera forcément sensible à vos charmes. Les hommes sont très stimulés par la vue. Une jupe un peu courte, un décolleté osé, et il sera dingue de vous !

Partez vers l'inconnu

Ce n'est pas nécessaire de partir à l'autre bout du monde, mais se retrouver à deux dans un lieu qui vous est totalement inconnu peut être un bon moyen de retrouver la complicité d'antan. Si vous le pouvez, partez à l'étranger. Vous retrouver dans un cadre vierge, à vous dépatouiller avec une langue étrangère... vous devriez vivre de bons fous rires avec votre chéri. Mais attention, tempéraments stressés, évitez ce type d'approche anti-routine au risque de voir se produire des prises de bec en série. Rappelle-moi pourquoi on est venu ici déjà ?

Le fait de sortir du quotidien est très positif pour le couple car cela favorise la communication. Si vous avez besoin de parler de vos envies, de vos craintes ou de vos espoirs avec lui, vous pouvez essayer de le faire dans un cadre autre que chez vous. Les mots viendront plus librement. Les fauteuils du salon sont trop familiers pour pousser aux confidences. Cette familiarité apporterait une dimension solennel et grave. Evitez le sempiternel "Chéri, il faut qu'on parle".

Créez le manque

Lorsque la routine s'installe et que vous avez l'impression de manquer d'air, il peut être bon de faire des activités séparément. Inscrivez-vous à des cours de cuisine, d'oenologie ou de peinture. Faites une activité qui vous sortira de votre quotidien. Non seulement cette nouvelle liberté vous redonnera confiance en vous, mais en plus vous aurez des tas de choses à raconter à votre chéri en rentrant le soir. Cela lui montrera également que sa femme est sociable, qu'elle prend sa vie en main, s'occupe et rencontre du monde. Il pourrait même se sentir un peu en danger et se mettre à vous séduire de nouveau, se rendant compte que quelqu'un d'autre pourrait décider de le faire à sa place !

Si vous sentez que cela peut être bon pour votre couple, n'hésitez pas à partir en vacances avec une amie. Quelques jours suffiront, juste assez pour créer le manque et qu'à votre retour, votre compagnon soit fou de joie.

Les petits papiers

A l'époque où les mails et les sms ont remplacé les courriers et les petits papiers roulés en boule, choisissez d'adopter une messagerie vintage. Si vous avez du mal à exprimer vos envies à votre cher et tendre, et surtout en ce qui concerne les câlins, alors osez lui laisser des petits papiers dans les poches le matin, avant qu'il parte au travail. Glissez un petit mot coquin ou tout simplement romantique, écrit sur un bout de papier déchiré à la va-vite. Oubliez les lettres-fleuves sur papier rose parfumé. Le caractère secret et spontané serait gâché. Votre amoureux deviendra vite accro à ces petits messages, laissés çà et là dans ses affaires. En l'espace d'un rien de temps, il pourrait même se mettre à son tour à vous laisser des petits mot d'amour çà et là dans la maison ou votre sac à main !

 
0 commentaire - Quelques astuces pour raviver la flamme dans le couple
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]