Relation à distance : comment surmonter l'éloignement ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Vous vivez à Paris et lui au Canada ? Quelles que soient les régions et pays, les relations à distance ne sont pas toujours faciles à gérer, certes, mais peuvent apporter beaucoup de bonheur à celles et ceux qui savent en faire bon usage et arrivent à se voir régulièrement. Besoin de conseils ? Voici quelques pistes pour vous aider à surmonter l'éloignement et à entretenir la flamme des débuts.

Varier les différents moyens de communication

À l'heure du tout numérique, les moyens de communication sont simples et de plus en plus évolués. Heureusement, il est désormais possible de se voir et de se parler sans vivre dans la même ville ni le même pays. À défaut de remplacer la relation "physique", le dialogue virtuel permet toutefois aux couples à distance de pouvoir se voir et se parler en temps réel, ce qui n'est pas négligeable et permet de combler le manque de l'autre. N'hésitez pas à varier les plaisirs : Skype, tchat Facebook,  WhatsApp... Tous les moyens sont bons pour prendre mutuellement des nouvelles de l'autre. Attention toutefois à ne pas vous enfermer dans une vie virtuelle. Cela ne doit pas vous empêcher de mener votre vie comme bon vous semble !

Dévoiler ses sentiments

Pour que votre relation tienne bon, n'hésitez pas à lui avouer vos sentiments ! Même si cela est contre nature vis-à-vis de votre caractère, il paraît important que vous lui témoigniez votre amour. Cela l'aidera à attendre le prochain jour où vous allez vous voir et lui permettra aussi de savoir sur quel pied danser vous concernant.

Planifier vos week-ends

Pour garder le moral et instaurer entre vous des rendez-vous réguliers, prenez le temps de planifier vos week-ends afin de mettre en place une sorte de planning qui vous aidera à patienter jusqu'à la prochaine échéance. Alternez entre vous pour les déplacements, cela permet de créer une certaine dynamique et de ne pas sombrer dans la routine.

Surmonter sa jalousie
Prenez garde à votre comportement ! Ce n'est pas parce qu'il est à distance que vous devez l'assaillir de questions au point de l'étouffer comme si vous lui faisiez passer un interrogatoire. Cela n'est en rien bénéfique pour votre relation et risque même de faire tout rater. Prenez sur vous et apprenez à lui faire confiance, il n'en sera que plus démonstratif !

Le surprendre

Même si vous planifiez les week-ends où vous vous voyez, rien ne vous empêche de lui faire une surprise ! Par exemple, pointez-vous chez lui un jour en pleine semaine alors qu'il ne s'y attend pas. Ce genre de petites folies impromptues peuvent être un bon moyen d'entretenir la flamme et le désir. Lancez-vous !

Ne vous empêchez pas de vivre : profitez !

Dans une relation à distance, il n'est pas toujours facile de trouver le juste milieu ! Attention à ne pas être trop investie ou à l'inverse en retrait. En effet, ne vous empêchez pas de vivre pleinement votre vie car vous savez qu'il n'est pas à vos côtés. Sortez avec vos amis, profitez, allez au restaurant... C'est possible sans culpabiliser ! Le tout est de trouver quelques créneaux pour correspondre avec votre homme afin qu'il ne se sente pas délaissé. Une chose est sûre : il sera plus heureux de vous voir épanouie que toute seule chez vous à broyer du noir.

 
0 commentaire - Relation à distance : comment surmonter l'éloignement ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]