Relation à distance : les erreurs à ne pas commettre !

Relation à distance : les erreurs à ne pas commettre !©Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Une relation à distance, c'est compliqué ! Manque de l'autre, jalousie, éloignement, frustration... Les motifs sont multiples et souvent difficiles à gérer. Vous vous lancez dans une nouvelle histoire à distance et avez peur de mal agir ou d'accumuler les faux-pas ? Voici notre sélection des principales erreurs à ne pas commettre si vous souhaitez avoir toutes les chances de réussir votre idylle...

L'envahir de messages

Il n'a pas répondu à votre dernier texto ou ne vous a pas donné de nouvelles depuis près de 24 heures ? Inutile de le harceler de messages. Cela fait partie des premières erreurs à ne pas commettre. En effet, il pourrait facilement se sentir étouffé et mettre un terme à votre histoire. Alors, on se retient de lui demander ce qu'il fait toutes les heures, et on le laisse un minimum respirer. Pas de panique ni de précipitation. Plus vous serez derrière lui, moins il s'accrochera à vous. Cela ne veut tout de même pas dire qu'il ne faut pas que vous le contactiez : le tout est de trouver le juste milieu et de lui laisser le temps de s'affirmer dans votre relation.

Lui interdire de sortir avec ses amis

Deuxième erreur à éviter : lui interdire de sortir avec ses amis et son entourage. Si vous pensez, en agissant de la sorte, lui éviter toute tentation et garder l'exclusivité, c'est raté. Cela est, en effet, la meilleure façon de le pousser à franchir les limites et lui donner envie d'aller voir ailleurs. Gardez le contrôle ! Comprenez qu'il est impossible, pour lui comme vous, de rester chez soi en attendant le prochain week-end où vous vous voyez. Le mieux est de vous tenir au courant de votre programme, et de vous raconter vos journées et soirées. Cela ne fera qu'amplifier votre complicité.

Jouer les jalouses maladives

Lui faire une crise à chaque fois qu'il voit des amis ou qu'une collègue de travail l'ajoute sur Facebook est à bannir si vous souhaitez que votre relation à distance fonctionne. Inutile de faire monter les décibels : le tout est de parler et de communiquer avec calme et sérénité. Si quelque chose vous chiffonne, ne le gardez pas pour vous. Appelez-le sur Skype ou par tout autre moyen, et expliquez-lui ce que vous ressentez et pourquoi cela vous dérange. Cela est une bonne façon d'avoir un dialogue constructif. En jouant les jalouses maladives, vous risqueriez de le bloquer et de faire face à un mur. Ce serait dommage de rentrer dans un tel cercle vicieux.

Le tenir à l'écart de votre vie sociale

À défaut de lui interdire toute vie sociale, le tenir à l'écart de votre agenda est également une grosse erreur qui peut être la source de nombreux conflits entre vous. Mettez-vous une seconde à sa place lorsqu'il apprendra que vous êtes allée boire un verre avec votre collègue de de bureau. Si vous ne le tenez pas au courant de vos sorties et autres soirées en tous genres, il risquerait de penser que vous lui faites des cachotteries et qu'il ne peut compter sur votre confiance.

Envie de mettre toutes les chances de votre côté pour faire durer votre relation à distance ? Vous savez désormais ce qu'il ne faut pas faire...

 
0 commentaire - Relation à distance : les erreurs à ne pas commettre !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]