Rencontres en ligne : 10 astuces pour assurer lors du premier rendez-vous

Rencontres en ligne : 10 astuces pour assurer lors du premier rendez-vous©iStock
A lire aussi

Purepeople

Meetic, Adopte Un Mec, Tinder... Les rencontres en ligne sont un véritable phénomène de mode et permettent pour les plus chanceuses d'entre vous de trouver l'homme idéal ou au pire, de faire de jolies rencontres. Vous vous apprêtez à le rencontrer pour la première fois ? Angoissée, vous vous sentez perdue et avez peur de ne pas être à la hauteur ? No stress, la rédaction vous dresse une liste de 10 conseils pour assurer à tous les coups.

Rester soi-même

Première règle importante avant de le rencontrer : n'oubliez pas de rester vous-même. Dites-vous une chose : votre "prétendant" vous connaît virtuellement et s'est déjà fait une image de vous d'après les nombreux propos échangés durant vos conversations et il risquerait de ne pas vous "reconnaître", si vous adoptez une attitude différente. Inutile donc de vous cacher derrière une fausse apparence... Le danger ? Vous pourriez bien passer à côté d'une rencontre intéressante et regretter de ne pas vous être montrée telle que vous êtes.

Dédramatiser

Respirez, inspirez, soufflez... Vous ne jouez pas votre vie ! Pas la peine de vous mettre la pression. Pour ce premier rendez-vous, adoptez la zen attitude. Dites-vous que ce rencard ne peut être que positif, même s'il n'aboutit pas à une relation amoureuse. L'attitude à adopter ? Vous y rendre avec le sourire, positive, pimpante et sans même penser aux sujets de conversation que vous allez aborder.

Choisir une tenue simple et élégante

Le choix de votre tenue pour le jour J est importante. Si vous pensiez sortir le grand jeu en optant pour l'association robe-talons, oubliez ! Vous ne vous rendez pas à un mariage ni à une soirée de grande envergure. Faites preuve de simplicité et optez pour un look sobre, mais qui soit à la fois chic et féminin. Le bon choix ? Une jupe patineuse associée à un pull en laine et une paire de boots avec un petit talon. Côté mise en beauté, contentez-vous d'un trait d'eye-liner et d'une pointe de rouge à lèvres. Les hommes aiment les femmes qui prennent soin d'elles sans en faire trop. En suivant ces conseils, vous devriez pouvoir le charmer sans trop de difficultés. 

Opter pour un lieu familier

Pour vous sentir à l'aise et en confiance, choisissez un lieu qui vous est familier tel qu'un bar où vous avez l'habitude de vous rendre avec vos amis ou une brasserie de quartier qui vous inspire. Cela est important pour mettre toutes les chances de votre côté et vous permettra de ne pas vous sentir perdue.

Ne pas trop se dévoiler

Pour le premier rendez-vous, il paraît important de préserver une partie de votre jardin secret. Parlez de vous et de vos passions afin qu'il puisse apprendre à vous connaître mais n'abordez pas des sujets trop personnels, qui ne concernent que vous. La famille, votre première fois... Si le courant passe, vous aurez tout le temps de les aborder plus tard. Patience !

S'intéresser à lui

Pour que votre rendez-vous soit réussi, votre "prétendant" doit sentir que vous mourrez d'envie de le connaître. N'hésitez donc pas à manifester votre curiosité : questionnez-le sur ses passions, ses envies, les voyages qu'il a pu faire ou encore son parcours professionnel. Il ne pourra qu'apprécier et sera ravi et honoré de manifester autant d'importance à vos yeux.

Faire preuve d'humour

La légèreté est de rigueur ! Montrez-lui que vous pouvez débattre sur des sujets sérieux mais aussi faire quelques blagues et des petits jeux d'esprit. N'hésitez pas à faire des petites blagues pour détendre l'atmosphère et lui permettre de voir les différentes facettes de votre personnalité.

Ne pas se projeter

L'erreur à ne pas commettre ? Se projeter ! À l'issue de ce premier rendez-vous, évitez de vous faire des questions-réponses et d'espérer le meilleur, même si la rencontre s'est bien passée. En effet, ceci est un bon moyen de vous protéger et de ne pas être déçue s'il ne vous recontacte pas. D'une manière générale, apprenez à ne pas de faire de plans sur la comète...

Attendre qu'il rappelle

Quoi qu'il en soit, attendez qu'il se manifeste ! Ne prenez pas les devants en lui envoyant un message pour lui dire que vous avez passé une agréable soirée ou lui dire qu'il vous manque déjà. Les hommes sont censés faire le premier pas. N'ayez crainte, s'il est interessé, il vous recontactera très rapidement.

Rester positive quoi qu'il en soit

Si cette rencontre s'avère être une déception, ne désespérez pas et ne voyez pas les choses en noir. Le maître-mot ? Positiver et garder le sourire ! Chaque rendez-vous vous permettra de prendre confiance en vous et vous permettra de ne plus refaire les mêmes erreurs lors de votre prochaine rencontre. S'il ne donne pas suite, c'est que ce n'était pas l'homme de votre vie, tout simplement.

 
0 commentaire - Rencontres en ligne : 10 astuces pour assurer lors du premier rendez-vous
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]