Renouer avec un ex : oui ou non ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Quelques semaines ou quelques mois ont passé depuis votre rupture, et vous envisagez de renouer avec votre ex. Est-ce une bonne idée ou pas ? On fait le point.

Repensez à votre séparation

Comment s'est passée la rupture ? S'est-il comporté en gentleman, respectant que votre amour se soit éteint ? Ou a-t-il été détestable au point de faire de votre vie un enfer ? Dans le second cas, réfléchissez bien à vos sentiments pour lui : un homme qui s'est comporté de manière si misérable à votre égard ne mérite pas que vous envisagiez de le revoir. Même si les séparations ne sont jamais faciles, les deux parties doivent être respectueuses l'un envers l'autre quand elles rompent.

Si vous avez gardé de l'affection l'un pour l'autre pendant votre séparation et que votre rupture s'est effectuée de manière civilisée, vous pouvez connaître un retour de flamme. Dans ce cas-là, discutez-en tous les deux, tentez d'analyser ce que vous ressentez avant de vous embarquer dans une nouvelle histoire.

Repensez aux raisons qui vous ont amenés à rompre. Si rien n'a changé depuis votre séparation, réfléchissez à votre envie de retomber dans ses bras. Ce que vous lui reprochiez auparavant ne risque-t-il pas de refaire surface rapidement ? Replongez dans une relation insatisfaisante ne vous apportera pas le bonheur que vous recherchez. Et une seconde séparation ne sera facile pour personne... En revanche, si vous êtes sûrs de vos sentiments et que les causes de votre séparation n'existent plus, foncez !

Ne posez pas de questions

Quelle que fut la durée de votre séparation, ne posez pas de questions sur ce qui s'est passé pendant cette période. Vous aviez rompu, et tout ce qu'il a pu faire ne vous regarde pas. Tout comme ce que vous avez fait ne le regarde pas. L'un ou l'autre a peut-être fait de nouvelles rencontres, connu quelques flirts ou relations amoureuses. Mais cela ne doit pas devenir un sujet de discussion entre vous. Faites comme si vous débutiez une nouvelle relation et ne vous immiscez pas dans la vie qu'il a connue sans vous au cours des derniers mois. Cela risque de vous faire du mal et de créer des situations de conflit qui n'ont pas lieur d'être entre vous.

Soyez sûre de vous

Parmi vos amis, nombreux sont ceux qui ne manqueront pas de vous rappeler à quel point vous étiez triste quand vous avez rompu et de vous remettre en mémoire tout ce que vous avez dit comme méchancetés à son sujet. N'hésitez pas à mettre les choses au clair avec elles : vous avez décidé de redonner une chance à votre couple, vous êtes sûre de vous (autant qu'on puisse l'être en amour) et vous espérez pouvoir compter sur leur soutien.

Recommencez à zéro

Vous débutez une nouvelle relation. Ne vivez pas sur les restes de la précédente. Redécouvrez-vous et re-séduisez-vous, cela ne peut que faire du bien à votre couple qui s'était enlisé dans une relation et qui a fini par rompre. Organisez des weekends, faites-vous des surprises. Ce n'est pas parce que vous le connaissez déjà qu'il faut repartir comme avant : faites comme si votre relation était nouvelle, revivez les joies et les angoisses des débuts.

 
0 commentaire - Renouer avec un ex : oui ou non ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]