Retrouver une libido après des mois d'abstinence

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

La première fois est un passage redouté et parfois difficile dans la sexualité féminine. Mais il existe une autre "première fois". Celle qui se produit après des mois, voire des années d'abstinence sexuelle. Cette nouvelle étape de la vie amoureuse est elle aussi crainte, fantasmée et souvent beaucoup trop réfléchie par les femmes concernées. Alors, comment faire pour aborder cette nouvelle étape avec plus de sérénité et de décontraction ? Voici quelques clés...

Plusieurs mois d'abstinence : pas de panique !

La société actuelle nous incite à être très actifs sexuellement, sous peine d'avoir l'impression de ne plus être dans le coup, voire de ne plus être désirable du tout. Si cela fait moins d'un an que vous n'avez pas eu de rapport sexuel, sachez que vous n'êtes pas seul dans ce cas-là. La vie active, les amis, les grandes villes sont autant de facteurs qui ne permettent pas toujours de faire des rencontres amoureuses, voire seulement sexuelles. Plutôt que de vous trouver anormal et d'avoir honte de cette abstinence non désirée, assumez-la. Personne ne vous jugera pour être exigeant et ne pas faire l'amour avec n'importe qui !

Plusieurs années d'abstinence : se remotiver

Les mois passent, et puis après ce sont les années : cela fait deux ans que vous n'avez pas fait l'amour, et finalement cela ne vous manque pas tant que ça. Attention ! Il ne faut pas laisser s'installer ce manque de désir, qui est bien normal quand la libido n'est plus régulièrement titillée. Ne tirez pas un trait sur votre sexualité sous prétexte que cela ne vous manque pas !

À ce stade d'abstinence, il serait judicieux de raviver votre flamme intérieure, même si cela peut être contraignant dans un premier temps : lancez-vous dans la littérature érotique, n'oubliez pas de vous faire plaisir, tout seul sous la couette. Regardez des films coquins, ou trouvez toute activité excitante qui saura ouvrir votre corps aux sensations charnelles !

Prendre soin de soi

On a tous l'image en tête de Bridget Jones et de sa culotte gainante pas vraiment sexy. Ce n'est pas parce que vous êtes célibataire qu'il faut se laisser aller. L'amour ou le sexe peut surgir à n'importe quel coin de rue, et il faudra être bien dans sa peau quand cela arrivera. Par exemple, continuez à vous rendre chez l'esthéticienne, comme vous le faisiez avant. Le plus important est de se plaire à soi-même avant de vouloir plaire à un éventuel partenaire sexuel !

Trouver le bon partenaire, ou pas

Ce n'est pas parce que cela fait des mois, voire des années, que vous n'avez pas eu de rapport sexuel, qu'il faut mettre cette prochaine première fois sur un piédestal : souvenez-vous de votre véritable première fois, que vous aviez imaginée parfaite. Dans la plupart des cas, c'était une catastrophe ! Là encore, ne fantasmez pas sur cet événement, ni sur le partenaire que vous trouverez. Ce n'est pas parce que vous n'avez plus fait l'amour depuis un bon moment que votre prochaine relation se déroulera avec l'homme ou la femme de votre vie ! Il faut savoir saisir les occasions qui se présentent, et ne pas refuser certaines opportunités amoureuses, sans toutefois bien entendu choisir n'importe qui pour remettre les compteurs à zéro. Pour résumer : restez ouvert !

 
0 commentaire - Retrouver une libido après des mois d'abstinence
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]