S'érotiser avec le tantrisme

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Le tantrisme peut faire peur dans un premier temps. Quelle est cette pratique obscure et mystique souvent assimilée à une méthode pour booster ses performances sexuelles ? Il s'agit d'abord d'une "doctrine" vieille de plus de 1 500 ans qui a plusieurs buts : ouvrir les chakras de ceux qui la pratiquent, et faire découvrir ou redécouvrir une sensualité parfois négligée.

Histoire du tantrisme

Le tantrisme est apparu en Inde au 5e siècle après Jésus-Christ et signifie "trame" ou "chaîne" en sanskrit. Avant toute connotation sexuelle, le tantrisme est une façon d'atteindre l'éveil spirituel chez les bouddhistes. L'approche érotique est une branche du tantrisme mais pas son unique but ! C'est une pratique de vie, une sorte de philosophie pour aborder son quotidien, et donc sa sexualité, différemment. Les deux plus grandes figures historiques de ce mouvement sont les dieux Shiva et son épouse Shakti, "symboles du couple universel". Shiva représente la lumière de la conscience, et Shatki son énergie.

S'érotiser et éveiller ses sens

Si votre vie amoureuse a un peu perdu de son piment, de son émotion et de son intensité, vous êtes le candidat idéal pour le tantrisme. Pour s'initier, il est possible d'acheter des livres sur le sujet pour tenter l'aventure avec son compagnon, mais il existe aussi des cours, accessibles un peu partout en France. Le principe est simple : il s'agit d'érotiser son corps en se débarrassant de la pollution mentale. En gros, oublier la représentation que l'on se fait de l'autre. Nul besoin de rechercher de la satisfaction dans des images mentales qui n'existent pas, le partenaire dans son ensemble suffit à procurer du plaisir

Ouvrir ses chakras

Afin d'éveiller ses sens, plusieurs solutions existent : se faire couler bain chaud, écouter une musique douce, se masser mutuellement et se prodiguer des caresses peuvent tour à tour détendre votre corps et votre esprit. C'est une façon d'ouvrir ses chakras, et de faire circuler cette énergie située dans les parties intimes partout dans le corps. Lors des différents cours de tantrisme existants, l'étape du massage est celle qui est sans doute la plus redoutée, mais la plus agréable : se laisser toucher par des mains inconnues, tout en évitant toute projection mentale, peut s'avérer être un véritable soulagement, et une révélation de sensations jusqu'alors inconnues.

Repousser l'orgasme

Le tantrisme est une sorte de "sexualité méditative". Avec un peu de pratique, il est possible d'en faire une nouvelle façon d'aborder son corps et son esprit. Le mieux est sans doute de ne plus se focaliser sur l'orgasme, et de le repousser le plus longtemps possible. La pénétration ne doit plus être un but ! Contemplez votre partenaire tout une nuit, touchez-vous et embrassez-vous sans aller plus loin. Redécouvrez l'autre ou découvrez-le tout court.

Un processus de longue haleine !

Que vous preniez des cours ou que vous découvriez le tantrisme seul à l'aide d'ouvrages, cet abandon ne viendra pas spontanément. Alors ayez patience et surtout confiance !

 
0 commentaire - S'érotiser avec le tantrisme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]