S'installer en couple : est-ce vraiment le bon moment ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Que ce soit pour la première fois ou que vous ayez déjà tenté l'expérience, s'installer en couple est une décision qui doit être mûrement réfléchie et ne doit certainement pas se faire sur un coup de tête. Doutes, peurs et angoisses vous envahissent à l'idée de commencer cette nouvelle vie à deux ? Etes-vous vraiment prêt(e) à emménager ensemble ?

Prendre le temps

Cela fait plus d'un an que votre relation bat son plein ? Vous êtes heureus(e) et avez envie de vous installer avec votre chéri(e) ? Ne précipitez surtout pas les choses au risque de regretter votre décision finale. Avant de vous engager dans la vie de couple, prenez le temps de peser le pour et le contre et posez-vous les bonnes questions : ai-je réellement envie de partager mon quotidien ou bien ai-je plutôt envie d'attendre avant de franchir cette étape ? Cette installation sera-t-elle bénéfique ? Mon couple est-il assez solide ? Tant d'interrogations qui paraissent nécessaires et qui vous aideront à savoir où vous en êtes afin de prendre la bonne décision.

En avoir réellement envie

Une chose est certaine : si vous n'êtes pas sûr(e) de vouloir emménager avec votre conjoint, n'acceptez pas par dépit, cela ne ferait qu'empirer la situation. Alors prenez votre courage à deux mains et expliquez lui les raisons qui font que vous n'êtes pas encore prêt(e). Rassurez-vous, votre partenaire est là pour vous écouter et non pas pour vous juger. Si vous vous aimez réellement, il ou elle sera capable d'attendre, soyez-en certain(e) !

Etre prêt(e) à faire des concessions

Emménager en couple est une étape décisive et importante qui changera votre vie. Pour savoir si vous êtes réellement disposé(e) à franchir le cap, interrogez-vous sur vos intentions. Etes-vous prêt(e) à faire des concessions et à accepter de perdre votre intimité ? Ne préférez-vous pas plutôt continuer à mieux vous connaître ? Réfléchissez et accordez-vous le temps nécessaire.

Dialoguer avec son conjoint

N'ayez crainte, même si après réflexion vous n'êtes finalement pas prêts à vivre ensemble, cela ne remet pas en question la sincérité de vos sentiments respectifs. Culpabiliser n'arrange rien, bien au contraire ! Dites-vous plutôt que cela prouve que vous avez envie de faire les choses correctement et de façon réfléchie. En prenant votre temps, l'avenir de votre couple n'en sera que plus solide. Un conseil : évoquez vos doutes et vos craintes avec votre partenaire et expliquez-lui que vous souhaitez prendre le temps.

 
0 commentaire - S'installer en couple : est-ce vraiment le bon moment ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]