Se faire adopter des enfants de son compagnon, c'est possible

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Que faire quand l'homme de sa vie a déjà des enfants ? À partir d'un certain âge, il est en effet plus fréquent de rencontrer des hommes pères de famille, plutôt que des hommes nullipares. Dans ce cas, comment faire pour que tout se passe bien ?

Ne pas précipiter les choses

Quand une femme aime un homme qui a des enfants issus d'une précédente relation, rien ne sert de précipiter les choses, surtout si le couple que l'homme formait avec la mère des enfants a rompu il y a peu de temps. Qu'ils acceptent la rupture de leurs parents ou non, les enfants ne sont souvent pas prêts à rencontrer le nouvel amour de leur père. Or, si votre relation amoureuse est récente et que ses enfants vous mettent des bâtons dans les roues, votre couple pourrait ne pas être assez fort pour y résister. Prenez le temps de connaître votre compagnon, de profiter de votre amour naissant, de vivre comme deux ados amoureux ! Il est bien temps ensuite de rencontrer les enfants de votre compagnon, une fois que votre couple est solide.

Ne les forcez pas à vous aimer

Qu'importe l'état d'esprit dans lequel les enfants de votre compagnon se trouvent (pas ravis de vous voir débarquer ou impatients de vous rencontrer), ne les obligez pas à vous aimer dès le début. Surtout si les enfants sont jeunes, ils peuvent avoir besoin de vous apprivoiser, ou de vous tester, avant de décider s'ils vous apprécient ou pas. En attendant qu'ils se rendent compte que vous êtes une femme sympa, prête à créer des liens avec eux, laissez-les venir à vous. Ne les forcez pas à partager du temps en votre compagnie s'ils n'en ont pas envie. Cela pourrait avoir comme effet de les bloquer et de développer un sentiment de rejet à votre égard.

Imposez-vous

Une fois qu'il est établi que le nouvel homme de votre vie et vous-même allez faire un bout de chemin ensemble et que cela se traduit par le fait de faire maison commune, ne vous laissez pas marcher sur les pieds. Une fois que vous vivez avec leur père, attendez des enfants qu'ils se plient aussi aux règles du quotidien que vous édictez. Ce n'est pas parce que vous emménagez avec leur père qu'ils doivent se sentir tout-puissants !

Restez solidaire

Il arrive que les enfants jouent la concurrence et tentent de mettre leur père dans une situation compliquée : l'air de rien, ils lui somment de vous contredire ou de remettre en question vos décisions. Parlez-en avec votre compagnon, et évitez de présenter un front non uni face aux enfants. S'ils voient que leur père vous soutient, ils ne chercheront plus à vous piéger.

Et avec vos enfants ?

Si vous-même avez des enfants, la situation est plus compliquée, car les enfants des uns et des autres peuvent ne pas s'entendre et vous ne pouvez pas les obliger à le faire. Tout comme vous l'avez fait, laissez du temps à tout le monde pour prendre le pli de la nouvelle situation. Et qui sait, peut-être que vous formerez bientôt une famille recomposée géniale ?

 
0 commentaire - Se faire adopter des enfants de son compagnon, c'est possible
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]