Se laisser draguer quand on est en couple : risqué ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

C'est bien connu : être en couple donne une certaine confiance en soi qui peut se révéler séduisante et attirer irrésistiblement d'éventuels prétendants... Mais alors, que faut-il faire quand un(e) inconnu(e) ou un de vos proches se met à vous draguer ? Comment faire comprendre gentiment que vous ne tromperez pas votre compagnon ? Peut-on laisser faire ?

Couper court à un dragueur lourd

S'il s'agit d'un prétendant très lourd aux sous-entendus peu subtils, il est facile de couper court : ne pas donner son numéro de téléphone ou, si c'est déjà trop tard, ne plus répondre aux sms. Il faut clairement insister sur le fait que vous êtes en couple, quitte à répéter à chaque détour de phrase "mon petit-ami/mon compagnon/mon époux"... Mais attention ! L'inaccessible peut aussi se révéler excitant pour de nombreux dragueurs, qui voient comme un défi le fait de vous séduire malgré tout. Si c'est le cas, annoncer qu'on attend un enfant peut rapidement les faire descendre sur terre !

Une drague subtile

S'il s'agit d'une drague délicate et agréable, doit-on y mettre un terme tout de suite ? Pas forcément...

Si cela booste votre égo, et que cela vous fait du bien, se faire draguer peut renforcer les liens de son couple. Oui, il est possible d'être avec quelqu'un depuis plusieurs années, et d'être séduisant(e), voilà qui est rassurant !

Si cela ne menace pas lee couple, cela peut aussi être distrayant. Nul besoin de se sentir coupable quand on est l'objet d'une attention particulière, il faut aussi savoir en profiter pour, justement, retrouver confiance en soi. Et cela fait toujours un événement amusant qui pimente le quotidien !

Il est nécessaire de stopper net...

- Si votre moitié ne supporte pas un tel affront. Sans tomber dans la jalousie maladive, il est possible que ce genre de "jeu" ne soit pas très bien accepté, ni compris, et il n'y a aucune raison de se laisser faire si cela fait du mal à votre conjoint !

- Si le dragueur se révèle de plus en plus pressant et que vous ne pouvez plus assumer cette drague répétée auprès de votre conjoint, et que cela met en danger votre couple

- Si la personne qui vous drague est réellement amoureuse, et que vous jouez avec ses sentiments. Cela doit rester bon enfant, et sans contrainte !

Prendre conscience de son couple

Se faire draguer alors qu'on est en couple, c'est aussi le moyen d'évaluer sa relation. Si ce flirt commence à vous chambouler outre-mesure, c'est que, peut-être, la relation dans laquelle vous vous trouvez n'est pas celle qu'il vous faut. Si au contraire cela vous amuse mais ne change rien à l'amour ressenti pour votre partenaire, c'est que votre idylle est sur la bonne voie et que, pour le moment, rien ne pourrait la mettre en péril. Au final, c'est un bon test !

 
0 commentaire - Se laisser draguer quand on est en couple : risqué ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]