Se remettre d'une rupture en 5 étapes !

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Pas toujours facile de se remettre d'une rupture amoureuse. Effondrée et perdue, vous avez l'impression que vous n'arriverez jamais à vous en remettre ? Rassurez-vous, même s'il faut laisser le temps faire les choses, vous n'en ressortirez que plus forte et prête à revivre une belle histoire d'amour. Alors, ressaisissez-vous en suivant nos 5 conseils anti-déprime pour vous reconstruire !

Ne cherchez plus à le contacter : allez de l'avant !

La rupture est récente et vous ne pouvez vous empêcher de penser à lui ? Même si cela est très dur et que vous mourez d'envie de le rappeler, évitez à tout prix de le recontacter ou de passer par un ami à lui pour savoir ce qu'il devient ! En effet, avoir envie d'avoir de ses nouvelles est un sentiment normal et naturel auquel il ne faut surtout pas céder. Même si vous pensez que ça vous aidera à aller mieux, vous ne ferez que ressasser une histoire révolue. Prenez-en conscience et sachez prendre la bonne décision en acceptant de ne plus le contacter.

Parlez, pleurez, évacuez !

Chercher à tout prix à garder tout pour vous et ne pas montrer ce que vous ressentez serait une erreur monumentale ! Le seul moyen de faire le deuil de votre rupture est d'en parler : avec vos proches, amis, familles, peu importe ! Une chose est certaine, vous devez évacuer ce que vous avez enfoui au plus profond de vous pour repartir de zéro : remords, chagrin, peine... Vous vous sentirez bien plus légère et vous accepterez certainement mieux l'idée de la rupture.

Prenez soin de vous !

Même si vous n'en avez aucune envie, chouchoutez-vous ! Vous sentir bien dans votre corps agira à coup sûr sur votre moral et vous aidera à aller beaucoup mieux. Alors, oubliez le port du pyjama toute la journée : maquillez-vous, pomponnez-vous et pensez à votre bien-être. Vous traversez une épreuve difficile et cela vous permettra de vous changer les idées et de vous sentir séduisante et bien dans votre peau. Une bonne façon de positiver et de se reconstruire.

Ayez confiance en vous !

À terme et après une longue période de remise en question, étape nécessaire pour aller de l'avant, la dernière phase de reconstruction consiste à prendre confiance en vous et à ne pas douter de vos charmes ou de vos qualités. Même si votre moitié n'est plus là pour vous aider à avancer, dites-vous que vous pouvez très bien arriver à vivre sans lui et que votre vie ne s'arrête pas là, bien au contraire ! Encouragez-vous et ayez confiance en votre potentiel...

Sortez et aérez-vous !

Plutôt que rester seule dans votre coin, n'hésitez pas à sortir et à voir vos amis ! Même si votre coeur n'est pas à la fête, cela vous fera le plus grand bien et vous aidera à vous changer les idées. Une bonne façon de ne plus passer vos journées à penser à votre ex en vous lamentant sur votre sort. Prenez les choses en main et concoctez-vous même quelques sorties nocturnes : qui sait, peut-être ferez-vous une nouvelle rencontre ?

 
0 commentaire - Se remettre d'une rupture en 5 étapes !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]