Sexe : ce qui change pour les hommes après 50 ans !

Chargement en cours
1/2
© DR, Fuse
A lire aussi

Purepeople

Même si cela est parfois dur à accepter, l'homme voit sa sexualité changer après 50 ans. Libido en baisse, nouvelle approche des rapports, périodes réfractaires plus longues... Inutile de vous tracasser, le tout est d'accepter ces changements naturels et de ne pas se bloquer. Zoom sur les transformations physiologiques à prendre en considération pour apprendre à mieux comprendre ce qu'il se passe dans le corps de votre moitié et l'aider à surmonter cette étape de transition.

Libido en baisse

Votre homme se demande où est passé l'époque où sa libido était à son comble ? Rencontre-t-il un problème ? Que ces messieurs se rassurent, une baisse de la libido est tout à faire normale après 50 ans. Cela fait en effet partie des changements notables et effectifs dans la vie masculine des quinquagénaires. Cela est dû à la baisse de testostérone dans le sang, causée par la manifestation de l'andropause.

Troubles de l'érection

À 50 ans, les érections ne sont plus les mêmes qu'à 20 ou 30 ans ! Moins fréquentes et moins intenses, elles sont pourtant beaucoup plus longues que pendant la jeunesse. Motif ? L'ensemble de ces changements s'expliquent en partie pour des raisons physiologiques telles que le rétrécissement des artères ou encore l'affaiblissement du muscle cardiaque. Rassurez-vous cependant, cela ne conduit pas à l'arrêt d'une vie sexuelle épanouie. Le tout est de ne pas se fixer sur la performance sexuelle... Contrairement aux idées reçues, l'homme peut éprouver du désir sans avoir d'érection.

Vers plus de tendresse

L'homme de 50 ans ne voit plus les choses de la même manière et se tourne de plus en plus vers la tendresse et les caresses, indispensables à son excitation. Un avantage pour la femme qui peut en profiter pour provoquer un jeu de séduction et prendre de nouvelles initiatives. Chacun doit donc redéfinir sa place sous la couette pour aspirer à une vie sexuelle au top.

Des rapports plus espacés

Atteint 50 ans, l'homme a besoin de plus de temps pour retrouver une érection après l'éjaculation. Cela est normal, pas de panique. Si à 18 ans, il était capable de réitérer seulement quelques minutes après, il lui faudra dorénavant davantage de temps, quelques heures voire même une journée pour retrouver une érection. S'il n'est plus possible d'atteindre l'orgasme deux fois de suite, profitez-en pour tenter de nouvelles expériences et réaliser vos fantasmes les plus fous.

 
0 commentaire - Sexe : ce qui change pour les hommes après 50 ans !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]