Sexo : cinq idées reçues sur l'amour à la plage

Sexo : cinq idées reçues sur l'amour à la plage

L'amour à la plage : bonne ou mauvaise idée ?

A lire aussi

Hélène Demarly

L'amour à la plage ("ahou cha cha cha"), c'est une idée qui en fait fantasmer beaucoup. Mais est-ce vraiment si romantique que ça ? Entre le sable qui gratte, les coups de soleil, les curieux à éviter et le risque de finir au poste de police, ça pourrait finalement être une fausse bonne idée !

C'est romantique

Vous vous imaginez déjà, au coucher du soleil, main dans la main avec l'amour de votre vie (ou de votre nuit !) réaliser votre fantasme : faire l'amour sur la plage. Le sable chaud, le goût salé de sa peau dorée, la mer pour horizon... Nous ne voulons pas vous décourager, mais la réalité est souvent beaucoup moins sensuelle ! Le sable qui gratte et qui favorise les mycoses, la chaleur, les insectes, l'abri discret à trouver... Tout cela pourrait bien couper tout romantisme !

Vous ne risquez rien

Détrompez-vous ! Vous risquez même très gros car la plage est un lieu public et y faire l'amour est une violation du droit à la pudeur. C'est d'ailleurs inscrit dans le code pénal noir sur blanc : "L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende." Une relation sexuelle dans l'espace public est donc considérée comme un délit. De quoi y penser à deux fois avant d'aller batifoler entre les rochers.

L'amour dans l'eau, c'est sensuel

Pour beaucoup de couples, l'idée d'une partie de jambe en l'air dans l'eau semble assez excitante. Votre partenaire peut vous porter facilement, les vagues viendront vous caresser le corps, vous serez seul face à l'immensité de l'océan... Ok, mais vous devrez aussi composer avec les rouleaux, très fréquents sur la côte Atlantique et qui peuvent vous couper toute possibilité, faire attention aux méduses et à la marrée montante, et surtout, faire votre petite affaire de nuit afin de pouvoir être tranquille.

Sur le sable, c'est facile

"Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés"... Sauf que les plages en plein été, c'est plutôt "pousse ta serviette que je mette la mienne". À moins d'avoir réussi à trouver la crique déserte sur laquelle on accède seulement en bateau, il vous faudra tourner un bon moment dans les dunes ou marcher dans les rochers pour trouver l'endroit idéal où vous serez certaines d'éviter les regards indiscrets. Pour être vraiment seul, le mieux reste encore de faire ça la nuit !

C'est confortable

Dans l'eau de mer, les corps flottent, mais encore faut-il réussir à être stable et à ne pas boire la tasse ! Sur la plage ce n'est pas forcément plus évident et vous devez obligatoirement choisir une serviette XXL sinon bonjour les infiltrations de sable dans les parties intimes. Alors, l'amour à la plage, on dit oui, mais soyez prévoyante ! C'est moins spontané, certes, mais vous évitez ainsi quelques désagréments... Pensez grande serviette de bain, crème solaire, parasol, préservatifs, et le tour est joué !

 
92 commentaires - Sexo : cinq idées reçues sur l'amour à la plage
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]