Six conseils pour sauver son couple !

Six conseils pour sauver son couple !©Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Votre couple traverse une période de crise ? Inutile de pleurer sur votre sort ! Il est temps de prendre les devants et d'agir afin de vous donner toutes les chances de sauver votre histoire. Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, la rédaction vous dresse une liste de six conseils. À vous de jouer !

Comprendre d'où vient le problème

Première étape à envisager pour sauver votre couple : le dialogue ! Prenez quelques minutes voire même quelques heures pour dresser le bilan de votre relation. Pourquoi ne vous entendez-vous plus ? Comment en êtes-vous arrivés à un tel point de non retour ? Quels sont les sujets sur lesquels vous souhaiteriez que certains points changent ? Evoquez les moindres détails, l'important est d'arriver à un dialogue calme et sans prise de tête afin de pouvoir mettre en avant les problèmes de votre couple. Peut-être êtes-vous trop jalouse ou pas assez démonstrative, peut-être est-il trop lisse. Faites le point.

Faire des concessions

Après avoir décelé les problèmes, il paraît indispensable de se mettre à faire des concessions. Attention, cela n'est pas valable qu'à sens unique ! Vous devez tous les deux redoubler d'efforts et vous impliquer pour que ça marche. Exemple : s'il vous reproche de ne pas être assez disponible pour passer du temps avec sa famille, prenez l'initiative de les inviter régulièrement chez vous pour partager un moment tous ensemble. Votre homme sera content et vous ne serez que plus heureux ensemble. De votre côté, vous lui reprochez de ne pas être assez présent ? Même chose : à lui de s'adapter et de faire tout pour être davantage à vos côtés.

Combattre la routine

Si vous souhaitez que votre couple reparte du bon pied, combattez la routine. Boulot, enfants, dodo, repas... Les petites habitutes ne sont pas bonnes pour la longévité . Pour retrouver la flamme des premières années, tentez le tout pour le tout en organisant, par exemple, des dîners au restaurant entre amis ou tout simplement en vous octroyant quelques sorties en amoureux. Cinéma, shopping, expo, balade... Faites garder les enfants et profitez-en pour vous retrouver à deux. De quoi s'offrir une bonne bouffée d'oxygène et aider à ressouder les liens.

Persévérer

Tous vos problèmes de couple ne se résoudront pas en un jour ! Tout est question de temps et de patience. Persévérer et ne baissez pas les bras au moindre obstacle ou à la moindre dispute. Il faut un travail de longue haleine pour que les premiers signes d'amélioration pointent peu à peu leur bout du nez. Courage !

S'occuper de soi

Soyez irréprochable ! Prendre soin de soi est un point important pour que votre homme soit fière et de vous et pour que vous puissiez vous sentir bien dans votre corps. Chouchoutez-vous, soyez élégante... Pas question de se négliger même si le climat actuel n'est pas au romantisme. Cela vous aidera à relancer votre couple.

Valoriser son homme

Pour tenter de redorer le blason, soyez attentive à votre homme et chérissez-le. Si vous avez, en ce moment, tendance à oublier les mots tendres et autres petits signes d'affection il est désormais temps de remédier à la situation. "Chéri", "Je t'aime"... N'ayez pas peur d'exprimer vos sentiments !

 
1 commentaire - Six conseils pour sauver son couple !
  • avatar
    maxime7012 -

    Valoriser son homme ou sa femme. Pourtant on ne manque de nous le rappeler dans la légion de feuilletons américains à notre disposition: "Chéri je t'aime";"moi aussi je t'aime", "papa je t'aime,moi aussi je t'aime ma chérie". Parfois c'est avant ou après un casse.
    Etc etc.. Pas forcément tordant mais il y a de quoi se marrer.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]