Une nouvelle façon de draguer : Zoom sur le "Toilet Dating"

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Vous avez écumé tous les sites de rencontre possibles et imaginables sans succès ? L'amour ne s'est pas présenté sur Meetic, Adopte Un Mec, Attractive World ou eDarling, et vous désespérez de trouver l'âme soeur ? Le Royaume-Uni vient de lancer un nouveau concept, peu ragoûtant, certes, mais qui a le mérite d'être original : le "toilet dating" ! Zoom sur cette drôle de pratique, et sur son concept décalé...

De qui ça vient

C'est le site londonien DoingSomething.co.uk, qui a décidé d'offrir, en collaboration avec une entreprise de WC appelée London Loo Tours, une "soirée toilettes" mensuelle à ses abonnés. Ce site de rencontres se veut être l'un des plus drôles du pays, son slogan étant "Londres est plus amusante quand on y fait quelque chose".

Le concept

Attention, même si c'est la première chose qui vient à l'esprit, il ne s'agit pas de faire du speed dating assis sur une cuvette de toilette ! DoingSomething.co.uk a décidé de faire visiter à ses abonnés, le temps d'une nuit, les toilettes les plus intéressantes de la ville, tout en consommant des cocktails, comme dans un pub classique.

Un tour historique

Si l'amour n'est pas au rendez-vous, ce tour des toilettes de Londres devrait toutefois permettre à certains d'apprendre quelque chose : un historique des WC depuis l'époque romaine est prévu, tout comme la découverte des toilettes publiques gratuites les mieux situées de la ville, ainsi que les plus élégantes, comme celles de la Cathédrale St Paul ! "Tout commence au Jubiloo (payantes), ensuite les participants vont au Cellar Door (un cabaret installé dans des toilettes). Sur la route, les célibataires fréquentent quelques autres lieux d'aisance et ont même le privilège de faire un arrêt dans les toilettes de la cathédrale St Paul", a expliqué Matt Janes, créateur du site Doing Something, sur le site américain du Huffington Post.

Où et quand ?

Le premier vendredi du mois. Pour le moment cela se déroule uniquement à Londres, en Angleterre. Mais le concept fait tellement parler de lui, qu'il a de fortes chances de s'exporter à l'avenir. Si l'idée de rencontrer son futur époux dans des toilettes n'est pas forcément très séduisante, ce tour peut toutefois être enrichissant d'un point de vue historique, et pour trouver des toilettes convenables, en cas d'envie pressante...

Ce n'est pas pire que...

Visiter des toilettes avec sa future conquête, semble bien moins fou quand on apprend l'existence de sites de rencontres vraiment très spécialisés : il existe un site permettant à des jeunes femmes de trouver un amant qui voudra bien sponsoriser leur prochaine poitrine, tandis qu'un autre propose aux porteurs de maladies sexuellement transmissibles de se rencontrer, selon leur pathologie. Sans oublier ceux qui souhaitent faire leur vie avec des prisonniers !

 
0 commentaire - Une nouvelle façon de draguer : Zoom sur le "Toilet Dating"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]