Vacances à deux : les écueils à éviter

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Une semaine à Aix-en-Provence ou dix jours à Dubrovnik ? Cet été, vous avez prévu de partir en vacances en amoureux. Que ce soit la première fois ou pas, suivez quelques conseils pour vous éviter quelques déconvenues, voire une grosse dispute.

Ayez les mêmes envies

C'est conseillé : pour que vos vacances en couple se passent bien, mieux vaut avoir les mêmes envies que votre amoureux. S'il préfère se lever tard, traîner à la plage et danser en boîte quand vous voulez vous balader tranquillement et visiter un musée avant un bon resto, vous risquez de vouloir combiner vos envies respectives et d'être tous les deux frustrés. Ayez une petite discussion avant de réserver vols et hôtel : déterminez tous les deux quel type de vacances vous fait envie. Si vous êtes sur la même longueur d'ondes, c'est parfait ! Sinon, mieux vaut partir séparément.

Gardez du temps en solo

Ce n'est pas parce que vous êtes en vacances en couple que vous devez tout faire à deux. Ne vous obligez pas à tout faire ensemble, pensez à savourer quelques instants en solo : un café le matin en terrasse alors qu'il dort encore, un petit tour au marché, l'écriture de cartes postales à l'heure de la sieste.... Surtout si vous partagez une chambre d'hôtel ou un petit studio, obligez-vous à vivre une heure ou deux séparément ! Cela vous fera le plus grand bien à tous les deux. Chacun aura quelque chose à raconter à l'autre lors des retrouvailles.

Évitez de partir en vacances chez vos parents

Pour que votre couple passe de bonnes vacances, évitez autant que possible de partir en vacances chez/avec vos parents ou les siens. C'est certes la solution la moins chère (votre mère, ravie de vous avoir chez elle ou dans sa maison de vacances, ne compte pas à la dépense), mais votre amoureux risque de ne pas être totalement à son aise et de ne pas profiter de son repos annuel.

De la même façon, vous avez beau apprécier votre belle-mère et votre beau-père, vous n'avez pas forcément la même vision des vacances (ou même de la vie!) qu'eux. Vous ne serez jamais complètement à votre aise. En bikini devant beau-papa, on a connu confortable plus confortable comme situation !

Partez l'esprit tranquille

Pour passer de bonnes vacances en couple, il faut que vous ayez tous les deux l'esprit à profiter de cette période tant attendue. Si vous devez suivre un gros dossier pendant vos congés et consulter vos mails tous les jours, vous n'aurez jamais l'esprit complètement libre. C'est aussi le cas si l'un de vos amis ou membres de votre famille est confronté à un problème important. Dites-vous que vous lui serez d'un meilleur soutien une fois que vous serez reposée et en forme, et profitez de vos congés. De toute façon, que comptez-vous faire pour lui à 4 heures d'avion ?

Ne ressassez pas

Si vous vous êtes un peu disputés ou si vous n'avez pas apprécié une remarque q'il vous a faite, évitez de ressasser vos sentiments. Parlez-en, crevez l'abcès et passez à autre chose. En gardant votre rancoeur pour vous, vous allez gâcher vos vacances et les siennes ! Ce serait dommage de ne pas profiter complètement de la mer turquoise et des plages de sable fin, non ?

 
0 commentaire - Vacances à deux : les écueils à éviter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]